114 - un sacré changement
2 minutes de lecture
Le brunch royal au salon privé du Palais de Sylvania, Clémence entourée intimement des siennes, Greta, Brigitte, Énola et moi pour entourer notre Reine de câlins et de bisous, sans une Rachelle à l’oreille, sans une Adélaïde à l’esprit, juste une petite séance de calibration entre les pôles et la neutralité avec une touche multidimensionnelle. Notre Reine peut compter sur nous, toutes.
- J’en peux plus de Spencer, même si c’est le roi. Je suis allée voir Frances mais elle ne peut rien pour moi. Je vais donc abdiquer. Qu’elles se démerdent avec la Couronne, c’est plus mon problème.
- Tu m’étonnes, je me demande comment tu as tenue aussi longtemps.
- Merci Bri. Jenna ?
- Le Vatican, l’Octogone, la Mairie, l’Ambassade, à quatre, ils vont gérer. C’était qui la spare, déjà ?
- Celle qui aurait dû être désignée comme Reine à ma place est Justitia, la fille d’Adélaïde. Pourquoi Justitia ? Justitia est l’héritière naturelle du pouvoir conservateur, profondément enracinée dans la tradition de la B4, et formée au sein du Vatican IV. Elle incarne une vision plus rigide, orthodoxe et hiérarchisée du monde post-B4. Dans les cercles de pouvoir, beaucoup voient en elle une Reine légitime, prête à maintenir l’ordre établi plutôt que d’ouvrir vers un changement. J’ai été choisie à la place parce que je suis la fille de Victoria et la belle-fille de Frances, première Reine de la B4. J’incarne l’union entre l’ancien monde et les nouvelles générations, avec une posture plus ouverte, apaisée et moderne. Frances, en me transmettant la couronne a fait un choix politique et symbolique fort : celui du renouveau doux, plutôt que du retour à l’ordre rigide incarné par Justitia. Justitia a vécu ce choix comme une dépossession, voire une trahison, mais au final elle était soulagée. Elle s’est progressivement retirée des cercles officiels, tout en conservant une influence dans les sphères conservatrices. Elle est une figure de résistance souterraine, presque mythique, aux yeux de certaines générations. Bri, tu es la plus normale d’entre-nous toutes, est-ce que tu peux …
- La retrouver, lui annoncer. Tu peux commencer à faire tes valises.
Intéressant. Adélaïde, mère de la Reine, le Pape François a du souci à se faire. J’aimerais bien rester mais je ne me sens plus concernée par ces intrigues de pouvoir. Greta et Énola prennent également congé.
- C’est la première fois que j’ai une information importante que Adé n’a pas. J’aurais aimé voir sa tête en l’apprenant.
On en rit à visualiser la scène. C’est quand même un sacré changement.
Annotations