117 - l'avenir nous le dira
Dans le jardin je ne la trouve pas alors je vais la chercher dans son bureau où elle s’affaire trop à notre palimpseste. Elle a trouvé son nom d’artiste : Megan L. Et un titre : « Inspirée d’une Histoire Vraie ». Que de majuscules ! Pour rétablir l’équilibre, je l’initie aux plaisirs minuscules qui bien placés prennent toute la place qu’on se vole, qu’on se viole pour l’arracher de sa littérature et sortir à l’air libre s’occuper des autres cultures. Mais au loin la Cathédrale sonne, encore. C’est pas une musique de sacrement. Tant pis, on s’en fiche, même si le coffre vibre de nos Monolithes A. A comme Ariana, elle gère, j’en suis sûre. Mais c’est plus grave que ça. Je le vois à Paloma qui attend dans la rue sans oser entrer. Je m’habille et je la rejoins.
- Salut Jenna, désolée de te déranger. C’est juste que le Pape François a disparu en laissant une lettre de démission. Sa succession demande l’accord de certaines personnes. Toi et moi, on en fait partie.
- Pour rétablir le calendrier et l’écriture de la Bible ? Ce sera sans moi.
- Non, c’est pas pour ça mais oui, c’est pour ce qu’on a faite. Il s’agit d’une sorte de conclave et toi et moi on a une voix chacune.
- Peu importe nos voies, il n’y a qu’une seule candidate, n’est-ce pas ?
- Non, il y a Patrice aussi.
Évidemment, il faut du lourd. Je la fais rentrer et on s’installe sur la petite table de jardin à l’ombre autour d’un thé tiède et floral. Paloma pose son Monolithe V devant nous et fait signe à Megan M. qui s’affaire en serre.
- C’est pour moi ? C’est pour le vote ? Je pourrai le garder ?
- - Bien-sûr. Dis donc, même sans pouvoir, tu transformes les sorcières de niveau 4. Tu étais aussi belle avant ?
- La beauté, c’est secondaire. Je préfère être primaire. Je n’y suis pour rien. Tout est de sa volonté. Il fallait juste qu’elle rencontre la bonne personne, moi. Ça me met face à moi-même, j’affronte et j’accepte pour être en Paix. Pas par la science ou la raison, pas par la Foi, juste par Amour.
- Bla, bla, bla. On me la fait pas, je suis Paloma. Tu as juste trouvé un nouveau moyen d’explorer notre sexualité. Ça va bien au-delà des jouets de Brigitte. C’est une fusion qui s’exprime différemment, dans l’ère du temps. Après les Alice-Aline, Cendrine-Sandrine, Gaby-Gabrielle, après les gémeaux entre eux et les intergénérationnels comme Willem-Aline, tu innoves encore, tu transformes l’autre en toi-même et tu t’aimes. Phénomène unique ou tendance, l’avenir nous le dira.
Annotations