118 - interdite ici

2 minutes de lecture

Rester à Sylvania, c’est s’exposer à être visitées régulièrement, comme Paloma hier. Alors nous disparaissons, à l’Ouest, dans la Maison 72 à Laguna Beach, loin de la capitale, loin du pouvoir. Mais on ne peut rien faire pousser ici, pas de jardin, juste une grande maison moderne et luxueuse face à un océan plus menaçant que praticable. Avant de repartir, je vote Adé sur mon monov, je l’enferme dans le coffre 72 et on s’expatrie aux Suburbs. Plage calme. Nature luxuriante. Maison charmantes et ambiance chaleureuse à la Paillote. Megan choisit la maison verte, un peu à l’écart sur une colline et avec une belle vue plongeante sur la plage et le port. On a toujours nos Monolithe A et comme c’est un A, même aux Suburbs, il est relié au réseau. Ainsi Ariana n’est pas obligée de se déplacer pour communiquer avec nous, au cas où. Je fais visiter à Megan, le Manoir, le nid d’aigle, la Maison Blanche, le port, autant d’endroit à inaugurer par nos extases qui nous font s’évanouir en chacun d’eux.

  • Ici, rien ne compte de ce qui se passe à l’extérieur, c’est comme au Village, en mieux, aucun travail, que du repos.
  • Depuis que je suis Megan, je m’éteins de l’occulte, je perds l’acuité de mes sens, je me sens animale, vulnérable. Je suis ta proie.

Maëlle a ce tempérament, celui d’aller toujours trop loin et au-delà. Elle est à un point de non retour, celui de ne plus se retrouver, de renoncer à elle, de renoncer à Maëlle. Elle tourne une dernière fois la tête vers son passé et plonge son corps vers le mien. Sans hésitation, comme lorsque je me suis noyée dans Jenna. Personne ne la regrettera. Ni Willem, ni Sabine, ni même sa mère Ségolène. Elle n’est plus, juste qu’à moi. Dans la maison violette il y a une fête avec cinq blondes, j’en reconnais au moins quatre. Qui c'est ?

  • C’est la cadette, Val. Tu connais la benjamine, Pénélope, et l’aînée, Émilie avec sa fille et sa petite-fille, Victoria et la Reine, Clémence.
  • Si elles se regroupent ici, c’est pour ne pas être dérangées. Laissons-les en famille, n’imposons pas notre présence.

On se réfugie au nid d’aigle de Misha mais la place est prise. Pauline nous ouvre la porte.

  • Wouaou… ça fait beaucoup d’ambassadrices pour les Suburbs…
  • On vient se cacher ici, les Raymond font une fête de famille en bas.

Une fille louche est assise par-terre près du feu alors qu’il fait chaud. Elle se coupe les ongles des pieds et nous fait un signe de salut obscène.

  • C’est la garde de mon corps, une octogone infiltrée. Interdite ici.

Annotations

Vous aimez lire Christ M.org ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0