Chapitre 13
Je m’attendais à tout, sauf à ça.
À mon réveil, j'eus vraiment du mal à me lever, mais je n'avais pas vraiment l choix. J’avais pris un bon café tout en continuant de me préparer. Enfin prêt, je sortis et utilisa le chemin habituel pour commencer ma journée ensoleillée. Arrivé devant la boutique, je me sentis nerveux vis-à-vis de Julia, mais j'avais encore un peu de temps pour me calmer avant qu'elle n'arrive. À l'entrée du bureau de Mme Alice, se trouvait une femme aux cheveux rouges foncés et avec une broche en forme de cœur sur son gilet.
-Bonjour, je me présente. Lia, la nouvelle secrétaire de Mme Alice. Que puis-je faire pour vous ?
-Bonjour Lia, Je suis Olivier, un des employés de cette boutique.
-Oh, vous travaillez sur le grand défilé ? J'ai terriblement hâte de participer à cet événement. Trêve de bavardage, je suis chargée de vous dire que Mme Alice ne sera pas présente durant ces prochains jours, mais elle m'a demandé de vous préciser que cela n'est pas une raison pour être en retard.
-Très bien, merci beaucoup, et bonne journée.
Je m'avançai vers mon atelier. En y entrant, je vis la lumière allumée, et non loin se trouvait Julia, qui était tout aussi resplendissante que la veille. Je mourrais d’envie de lui dire à quel point j’avais envie de l’embrasser hier soir. Son éclat semblait encore plus éblouissant que la veille, ou peut-être était-ce simplement le reflet de mes sentiments qui la rendait plus belle à mes yeux. Une sorte de tension s’était installée et il m’en était impossible de me concentrer sur ma tâche. Le silence pesait lourdement, comme une couverture d'obscurité enveloppant mes pensées. Et je ne pus m’empêcher de briser cette silencieuse solitude en disant ces quelques mots :
-Tu sais j’ai vraiment passé une excellente soirée en ta compagnie. Tu étais magnifique, tu l’es encore plus aujourd’hui.
Je ne savais pas pourquoi je lui avais confié tout ça, mais cela m'avait soulagé d'une manière que je ne pouvais expliquer. Son approche, son regard dans les miens, tout cela était presque hypnotique. Instinctivement, je l'attira à moi dans une étreinte tendre. La tension était devenue insupportable, je ne pouvais plus l'ignorer. Alors, je ferma les yeux et l'embrassa avec toute la douceur et la passion que je pouvais rassembler.
Annotations