Chapitre 17

2 minutes de lecture

Moi, je veux rester là, à côté de toi.


Le lendemain matin, alors que le calme enveloppait encore la chambre, je me réveillai aux côtés de Julia, sentant sa présence réconfortante à mes côtés. Son sommeil paisible avait quelque chose de magique, comme si le monde entier s'était arrêté rien que pour elle. Je me sentis envahi par une profonde affection en la regardant dormir, chaque détail de son visage me rappelant pourquoi je l'aimais tant. Ses cheveux doux sous mes doigts, son souffle régulier, tout en elle était parfait à mes yeux. Soudain, elle ouvrit les yeux, et je fus submergé par un sentiment de joie. Nos regards se croisèrent, et dans ses yeux, je vis un mélange d'amour et de tendresse qui me réchauffa le cœur. C'était comme si, à cet instant précis, le monde entier avait trouvé son harmonie, et je savais que j'étais exactement là où je devais être.

-Ça fait longtemps que tu me regardes dormir ? dit-elle en souriant, avant de m'embrasser tendrement pour me dire bonjour.

-Je t'ai regardé dormir toute la nuit. Tu étais bien plus reposante pour moi que Morphée elle-même.

-Est-ce vrai ce que tu dis ?

-Bon, d'accord, je te l'avoue, je me suis réveillé il y a dix minutes de ça. Mais le reste est vrai, si tu veux vraiment savoir.

Je m'approchai d'elle pour l'embrasser tendrement une fois de plus, savourant chaque instant passé à ses côtés. Après un dernier câlin, nous nous levâmes du lit et nous préparâmes pour la journée qui s'annonçait.

Ce jour-là, nous décidâmes de nous rendre au travail ensemble, profitant de l'occasion pour partager un moment de complicité sur ma moto qu'elle affectionnait tant. Elle exprima même le désir de l'essayer un jour, ce à quoi je répondis avec enthousiasme, à condition qu'elle obtienne le permis approprié.

Nous partîmes, prêts à affronter la journée avec le même enthousiasme et la même complicité qui nous unissaient désormais. Arrivée devant la boutique, elle s’éclipsa me disant qu’elle reviendrait rapidement. Je ne lui posai pas de question sur l’endroit où elle avait dû se rendre et ce, malgré ma grande curiosité.

Travailler au même endroit, nous offrait l'occasion parfaite d'explorer davantage nos goûts musicaux. Nous partagions nos playlists, nous écoutions attentivement les morceaux choisis par l'autre, nous laissant emporter par nos émotions. Et c'est ainsi que nous nous retrouvâmes à écouter "À côté de toi", une chanson qui semblait capturer parfaitement l'essence de notre relation naissante.


Annotations

Vous aimez lire Louloutte ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0