Chapitre 33
C’était toi qu’il me fallait.
Dès mon retour à Paris, une seule pensée habitait mon esprit : retrouver Julia. Monté sur ma moto, je fonçai vers son appartement, sans même prendre le temps de la prévenir. Les roues de ma moto filaient à toute allure sur la route, animées par l'urgence de retrouver celle que j'avais laissée derrière moi. J'avais choisi de partir sans lui donner d'explications, mais je ne voulais pas qu'elle interprète mon départ comme un rejet. Je voulais lui montrer que mes sentiments étaient toujours aussi forts, que rien n'avait changé malgré mon absence.
Arrivé devant chez elle, je coupai le moteur encore fumant de ma moto et l'appelai.
-Salut Julia, désolé de ne pas t’avoir donné de nouvelles depuis hier soir. Comment vas-tu ?
-Ça va et toi ? Tu étais occupé à quoi ?
Mais dis donc, je ne savais pas qu’elle était aussi curieuse. Après tout, je ne lui avais donné aucune nouvelle depuis hier soir et j’étais soudainement froid avec elle aussi. Quel idiot je suis… Je lui répondrai plus tard, ce serait trop long de le faire maintenant.
-Je vais bien. Est-ce que ça te dirait que je te récupère, tu me manques ?
-Bien sûr, à quelle heure ?
J’étais hésitant, mais ça ne servirait plus à rien de faire fausse route.
-En fait, je suis déjà devant chez toi.
-Eh bien, c’était rapide. J’arrive dans 10 minutes.
-Bisous.
J'ai dit "Bisous" ? Mais pourquoi ai-je dit ça sérieusement, c'était tellement… Moi. J’étais moi-même avec elle. Je ne devrais pas m’en vouloir, au contraire, je devrais en profiter au maximum, regarder jusqu’où je peux être une meilleure personne avec Julia à mes côtés.
-Bisous, lui répondit-elle tout en gloussant.
Ce geste me rassurait. Je ne devrais pas avoir peur avec Julia que mes sentiments ne soient pas partagés.
Lorsqu'elle sortit, je la dévorai des yeux tandis qu'elle se dirigeait vers moi. Incapable de rester les bras croisés, je me levai et l'embrassai, tout en lui caressant ses cheveux si doux qui volaient dans le vent. J’aurais voulu que cet instant dure plus longtemps, mais nous avons repris la route, cette fois-ci en direction de mon logement. Je n’avais pas prévu de la récupérer et tout comme la dernière fois, c’est elle qui avait mis mon casque. Dès que nous serions rentrés, je lui donnerais celui que je n’utilise plus, pour réduire les risques.
Une fois arrivée, Julia paraissait anxieuse. Je ne comprenais pas vraiment pourquoi, ce n’était pas la première fois qu’elle venait ici. Puis elle me fixa timidement avant de me demander :
-Tu as fait quoi aujourd’hui ?
-Je suis allé voir mes parents.
-C’est vrai ? Et ça s’est bien passé ?
-C’est compliqué, je n’ai pas pu les voir.
Elle ne dit rien et continua de me regarder, attendant la suite de mon récit.
-Je ne les avais pas prévenus de ma visite. Lorsque je suis arrivé, la maison avait été totalement détruite par un incendie, dis-je, les larmes aux yeux. D’où la visite de ma sœur dernièrement. Elle voulait certainement m’en informer, mais je lui ai dit que je ne viendrais pas. Je m’en veux tellement, si tu savais à quel point.
Julia me prit dans ses bras, et je la serrai de toute ma force. J’avais ce besoin de la sentir près de moi.
Ce soir-là, nous n’avons fait que discuter. Des heures entières ,nous nous sommes confiés l'un à l'autre, partageant nos pensées les plus intimes et nos craintes les plus profondes. Julia écoutait attentivement chaque mot que je prononçais, ses yeux exprimant à la fois de la compassion et de la compréhension. Je me sentais tellement en paix en sa présence, comme si parler avec elle pouvait guérir toutes mes blessures.
Annotations