001 - La thérapie occulte
Le mardi c’est le jour où Aurélie vient nous voir avec Patrice. Pendant que Willem s’isole dans la Chambre avec Aurélie, Patrice pratique des gestes occultes sur moi en me parlant en latin. Il m’applique des liquides sur la peau, des substances psychotropes, tout devient sombre autour de nous, il fait pratiquement nuit. On se retrouve des années en arrière, sur Terre, à la congrégation. On revit notre première fois et à chacun de ses coups de rein je me ressens redevenir de plus en plus Aline. Quand je reprends mes esprits il a une main sur mon ventre.
- C’est une fille. Elle s’appelle Émeline, fille de ton arrière petit-fils et de toi, la toi d’après la correction génétique des antennes. Elles t’ont changé toi plutôt qu’elle, toi plutôt que lui, comme une punition d’un péché coupable.
- C’est une correction, pas un changement, c’est pour ça que je peux me retrouver, je suis toujours moi, elle sera ma fille. Si je ne sortais pas de la fusion avec Alice, je n’aurais pas besoin de tes services. Maintenant, si tu as récupéré, j’aimerais que tu marques ton territoire.
Et je me retourne, je me mets à quatre pattes, je me cambre et il écarte mes fesses pour s’installer en moi. Il peut y aller, Willem a préparé le terrain, j’ai l’habitude maintenant. Redevenir moi. Pourquoi ? Pour faire de la cuisine, des enfants, survivre, encore et encore. Non, je veux juste ma petite vie avec Willem, dans notre petite maison, à élever notre petite fille comme indiqué dans la B4. Et ils s’en libéreront, ils écrieront leur B5 et ils auront la maîtrise de leur destin. Tous les éléments sont déjà en place, tous les personnages existent déjà et connaissent leur mission. Le Pape François IV cédera sa sedia gestatoria à la Papesse Lou One. Mais ce qu’ils ne savent pas, c’est que ça se passera ailleurs, comme l’a expliqué le professeur Big Bang en conférence :
- On est pas sur la planète C. On est sur la D, la quatrième. La première se trouvait entre Mars et Jupiter. On l’a carrément fait exploser. Ensuite on s’est réfugiés sur Mars. Là, on a tout fait cramer. Ensuite, on est allé se rafraîchir sur Terre où finalement tout a gelé. Et nous voilà ici, sur la planète 4, à célébrer la quatrième version de la Bible avec le Vatican 4 et son Pape François IV. Vous l’avez compris, pour la prochaine génération, ils vont se trouver une autre planète, pour leur B5, leur Vatican 5 et leur Papesse Lou One. Il y a l’embarras du choix dans les multivers. Et on a la technologie pour aller se balader un peu partout. Et nous on restera là, nos histoires seront coincés dans le tome IV, on deviendra stériles et la procréation passera de planète en planète, B6, B7 etc.
Annotations
Versions