003 - Le créateur de Dieu
Je ris de la situation. Je suis mort. Je suis revenu. Comme d’habitude. Et me voilà confiné avec l’amour de ma vie. Émilie. Et on n’a jamais été aussi heureux et tranquille, loin de nos destins à assumer. La vie continue, à jamais et quand je vois le résultat je suis plutôt fier. Mais on sonne. C’est comme un avertissement. C’est toujours le début des ennuis. Émilie ouvre, je regarde et c’est confirmé.
- Bonjour Greta, entre, je t’en prie.
- Merci Émilie, ne prie pas pour moi, ça va aller.
- Il est là ?
- Il ne s’est pas encore échappé.
Et elle vient à moi, resplendissante comme la déesse de l’Humanité.
- Bonjour Greta, j’étais en train de faire le bilan de toutes mes victoires et te voilà.
- Je n’en suis pas une ?
- Je ne sais pas. Je t’avais programmée pour que tu viennes seule, pas avec un échantillon de la Terre. Mais tu as réussi à tous les convaincre et finalement je le suis aussi même si je n’y suis pour rien. Tout ça, Greta, c’est pas grâce à moi, c’est grâce à toi, et personne ne s’y trompe, tout le monde croit en toi.
- Mouais, on n’est plus au temps de la B3, l’Humanité s’est fait une autre raison. Je considère que l’incident est clos. Je viens de me rendre compte que je te devais des excuses, des remerciements et je vais demander au conseil de te libérer.
- Si tu veux mais je suis bien ici. Je sens que je suis au bon endroit et pour toujours. Tranquille. J’ai pas envie d’aller voir ailleurs. Toi aussi, n’est ce pas ? Tu sens que tu es arrivée au bout du chemin.
- Oui, la route n’est plus à nous. On est sur le bas côté. Et j’ai comme la sensation que la solution, c’est de ne plus évoluer. On s’arrête et on se complet dans notre époque, dans la B4. La suite se passera ailleurs.
- Profites-en bien Greta, la B4, ça va être long, interminable, éternel. Et je suis bien content de ne plus avoir la main. Je suis soulagé, je n’ai plus rien à prouver, et toi non plus Greta, d’accord ?
Je lui souris avec un air de reconnaissance. C’est fini. Elle peut rentrer nourrir sa fille, elle peut laisser grandir son fils en elle et elle peut jouir de son Valentin. C’est le sien. Il n’était pas programmé. Et cette nuit quand il se secoue en elle, elle sens qu’elle le mérite, vraiment. Et elle simule pour vaincre son désir. Elle est, Greta.
Annotations
Versions