004 - L'énergie noire
Je reçois la nouvelle promotion dans le petit amphithéâtre de Western Technologie, l’école des sciences dures appliquées, sous le soleil de l’Ouest entre Laguna City et Laguna Beach :
- Bienvenue en cours de physique générale, astro et méta voire multi et quantique. Mais on est pas là pour essayer de comprendre l’’univers, le monde ou ses règles. On est là pour maîtriser la chose et avec notre science avoir le contrôle. Pourquoi ? Pourquoi votre génération n’a pas réussi à s’émanciper et à refaire une civilisation ailleurs dans les îles ? Pourquoi vos enfants, comme tous les enfants, vont se révolter et vouloir leur propre univers ? Parce qu’on veut avoir le contrôle, de nous et de notre environnement, de notre destin en somme. Et nous, vous, moi, notre monde il est ici, génération BVP4. Bible, Vatican, Planète. Alors on ne va pas aller plus loin, on va le vivre à fond notre 4, et pour cela, je vais vous en apprendre les outils.
Je déambule, je les regarde, je continue mon baratin et je sens que c’est une bonne fournée. Non, c’est la Fournée. Ce sont tous des génies en devenir dans leur domaine. Je vais devoir les canaliser. Je vais avancer les cours d’éthique au maximum, il leur faut de bonnes base, peut-être même une certaine spiritualité. Il en faut pour supporter le niveau d’incertitude dans lequel je vais les balader. Il leur faut des repères, comme les règles de robotique à la con. Et ils vont les apprendre, ici, avec moi. Je rentre à mon bureau et je regarde leurs dossiers. Mon assistante a fait fort. C’est une super sélection. Ils ont assez de potentiel pour le module sur l’énergie noire, si faible à la mesure et si puissante dans ses effets. Il y en a un ou deux parmi eux qui peut trouver le lien avec les antennes. Je vois une tête apparaître derrière la porte ouverte.
- Bravo docteur Lolita. Comment tu les as trouvés et choisis ?
- Comme toi pour moi, je me suis fiée aux prénoms. Ils me rappellent ma promo.
La promo L, celle de Lou. Quand j’y repense, avec le recul, j’ai vraiment fait du bon boulot. Elle ferme la porte. Et elle s’approche pour le faire un câlin. Juste un câlin. C’est une locale. J’en ai déjà une à la maison. Que je laisse tranquille grâce à LN qui passe régulièrement me purger en bonne terrienne qu’elle est. Mais Lolita elle a juste besoin d’une étreinte de temps en temps. J’entends sa respiration. Elle presse fort. Alors je fais de même, je l’embrasse sur la tête et je ferme les yeux. On recharge nos batteries avec la meilleure des énergies, l'affection.
Annotations
Versions