005 - La voie divine

2 minutes de lecture

À la Cène je me démène entre les textes à voter et les débats à organiser. Tout d’un coup dans le rush j’ai un coup de mou. Et puis je m’arrête, figée. La B4 va sortir mais ce n’est pas mon heure. Et je regarde Paul avec qui je vais m’user à superviser la construction de la Cathédrale Sainte-Claire. Je mets la main sur mon ventre et j’ai une révélation. Je me vois dans un schéma de renouveau de l’Humanité. C’est tout mon parcours jusqu’au destin qu’on m’a prédit, être Papesse de la B5 dans le Vatican V. Mais je sens aussi ce pouvoir que j’ai sur mon présent, mon libre arbitre. Dois-je subir ou laisser faire les choses ? Pourquoi devrais-je obéir à tous ces fantasmes ? Qu’est ce que je veux vraiment ? Je suis prise de doute. Je m’éclipse pour aller me réfugier à la Basilique, dans la cellule froide de l’Ordre des Novices, mon ordre, celui avec lequel je me suis affranchie. Et en méditation je me rends compte que je dois sortir de cette dynamique, me libérer à nouveau, respirer à nouveau, il n’y a plus d’oxygène dans les poumons de ma Foi. Toc toc. Deux petits coups timides se font entendre. J’inspire, je me reprends et je vais ouvrir. Mais ma main reste en suspend devant la poignée, je tremble, je sens qu’on vient me remettre dans le droit chemin. Alors je n’ouvre pas. Une grande fatigue m’envahit, je sens que je vais sombrer, je suis au bord d’un précipice.

  • Lou ?

J’arrête de trembler. Tout se réchauffe autour de moi. Je me sens en sécurité. J’ouvre. C’est Greta, elle me regarde avec inquiétude :

  • Je l’ai senti aussi, ton doute. Alors je suis venue te voir. Te rassurer. Tout va bien se passer. C’est à toi de choisir. Je ne veux pas que tu ressentes tout ça comme un programme.
  • Mais c’en est un, Greta. Et l’Invisible, ça me donne la nausée. C’est trop dur. Je ne suis pas prête. Je veux y aller à mon rythme. Celui de l’éternité, pas celui de nos générations de bébés.

Je me jette dans ses bras, elle me réchauffe de tout son corps et je lui demande :

  • Reprends le moi Greta. Je veux mon esprit libre, je veux mon âme libre et je veux que mon cœur soit clair aussi.
  • Tu as raison ma petite Lou. Laisse la B4 se boucler toute seule. Repose-toi.

Elle m’emmène à la Caserne et me met au lit dans la grande chambre au toit transparent. Elle m’embrasse sur le front, elle me borde et je ferme les yeux. Elle me chante une berceuse. Je m’endors doucement, bercée par la mélodie magique et hypnotisante de sa voix. La voie de Dieu. La voix de Greta.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 4 versions.

Vous aimez lire Christ M.org ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0