006 - L'emprise totale

2 minutes de lecture

Nous sommes Greta. Moi et tant d’autres. Moi je suis même deux fois elle, je suis issue de son premier ovule, mission G-2015 et maintenant j’ai aussi sa Béa que je porte en moi. Elle a mis tout ce temps à me retrouver et ça lui a ouvert l’esprit, elle a compris, elle a vu où était sa solution avec son Valentin et leurs recettes secrètes.

  • Tu n’es pas mieux que ton programmateur, à tout vouloir contrôler et provoquer.
  • Tu es dure avec moi Dana. Je n’ai pas de mauvaises intention. Je fais ça juste pour la continuité de l’Humanité. J’essaie de suivre son rythme. Lou n’est pas dupe. Elle lutte. Elle est là dans la chambre. J’ai entendu sa détresse et je suis allé la chercher. Tout n’est pas si simple. Il faut composer, avec nos corps, nos esprits et nos âmes.

Amen. Encore un passage de la B4. Mais je ne devrais rien lui reprocher à elle. Ma mère a fait bien pire. Et dire qu’elle exerce toujours à l’H, même si les antennes ont l’air plus efficaces qu’elle en cas de problème. Bref, je n’ai pas vraiment de famille, j’ai démissionné de mon travail et me voilà mère porteuse dans la secte, l’Ordre de Greta. Il faudra un jour, dans l’éternité, que je prenne ma vie en main. Mais là, je n’ai plus d’idées. Et personne ne vient me sauver. C’est comme si je n’existait plus. En allant à la Mairie je fais une drôle de rencontre. Vivien est là, libre, il déambule ici à Sylvania.

  • Dana. Je suis désolé. J’ai perdu le contrôle sur ta mère.
  • Je suis une perte de contrôle ?
  • C’est peut-être mieux ainsi. Garder le contrôle implique souvent une contre partie.
  • C’était quoi le but au départ ? Qui j’aurais dû être ?
  • Peu importe, tu es Dana et c’est mieux comme ça.

Je le regarde, il est là, en face de moi. Il a toutes les réponses sur mes questions existentielles et il les garde pour lui. Alors je poursuis mon chemin et je rentre à la Mairie pour aller voir Rachel.

  • Il sortait de chez toi ?
  • Oui, je recrute en ce moment. Je voulais te voir pour ça. Maintenant que je me suis débarrassée de mon ancienne police et que j’ai imposé les agents de l’Octogone, j’aimerais que tu les supervises, que tu les fidélises, juste pour ma ville. Et avec toi ils auraient un repère local. Bref, ce que tu faisais pour toute la planète avant, est-ce que tu peux le faire juste pour Sylvania ?

Pourquoi pas ? Il faut que je garde quelques repères sur qui je suis. Que je ne sombre pas dans mon Paradis. Que je contrôle.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire Christ M.org ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0