008 - Le lien filial
Je suis tellement heureuse. Je me réveille à côté de mon, homme, de ma vie, Graham, mon amour de lycée que j’ai retrouvé, que j’ai récupéré, que j’ai gagné. Gagner sur un terrain de tennis, c’est une chose, mais gagner dans sa vie, gagner sa vie, c’est mieux, surtout que c’est pour l’éternité. Je m’approche, je l’embrasse, je le touche, il se tend, je passe la tête sous les draps pour aller y goûter.
- Bri ?
Bonne réponse. Il reconnaît mon style. Je remonte, je me tourne, je le caresse de tout mon corps et il me prend, il me renverse, il entre doucement et je remue un peu pour l’encourager à me secouer, plus fort, plus fort encore. Je suis son territoire. C’est le réveil du matin, dans le sens inverse du sommeil du soir.
À midi on reçoit Sabine, mon bébé, avec son R-One, son Graham à elle. Elle a changé, elle est plus belle, plus soignée.
- C’est Megan qui me relooke à chaque fois qu’on va voir Izzy.
- Et toi Erwan, toujours dans tes émissions ?
- Non, je suis passé à autre chose. Des chroniques, écrites.
- L’effet Megan aussi, je suppose.
Qu’est ce qu’elle fait à mes enfants ? Maintenant qu’elle fait partie de la famille, il faut que je la rencontre. Sabine prend son mono quelques secondes et le repose. Elle me regarde en coin. Je reçois un message : « Voici ses biodatas. Si tu veux la voir en présentiel, tu la trouveras sans doute dans une bibliothèque quelque part. » Il y a une photo. Qu’est ce qu’elle est belle, c’est intimidant. Mais j’ose quand même demander un rendez-vous. Je dois aller jusqu’à Sylvania pour la rencontrer à la Bibliothèque de la Basilique où elle est plongée dans des livres énormes.
- Alors, est-ce que Dieu existe vraiment ? Tu as trouvé ?
Elle se retourne et son visage s’illumine.
- Bri ! Non, il n’y a rien ici, en fait je ramène des livres pour étoffer un peu leurs croyances, rendre un peu plus visible l’Invisible, faire le lien entre les deux.
- Comme Sabine, elle est le lien entre nous deux.
Elle s’arrête, elle penche la tête, surprise, étonnée de mon commentaire. Elle s’approche et on se fait la bise. Elle est vraiment très belle, douce, sensuelle, intelligente, passionnée. Du haut de gamme. Izzy a bien de la chance. Megan cherche et me donne un petit livre : « Set et match, par M.Honest. »
Annotations
Versions