011 - L'ordre de la lucidité

2 minutes de lecture

Voilà. On est dans un monde où tout le monde marque son territoire. De vie, sur son partenaire, dans son métier, chez lui, dans sa ville etc. Même les filles avec leurs brisims se soumettent entre-elles. Même ma hiérarchie a perdu la raison, si ce n’est pas la Foi. Quant à mes subalternes, ils ont perdu leurs repères. Me voilà seule, au milieu du chaos, sur un chantier où la Cathédrale ne s’élève pas et je ne sais plus qui prier. Même Greta a distribué ses pouvoirs. Et de nouveaux Ordres apparaissent tous les jours. Un effervescence spirituelle, certes, mais dans l’absence de silence et de souffrance qui nous guide toujours vers la vérité. Terminé. J’envoie le rapport à la Cène. Signé Sœur Paulette. Et je fonce au pensionnat m’occuper des petits. Des enfants abandonnés. Tout le monde ne peut pas être parent. Et ce ne seront pas des agents. Je suis un autre protocole, un enseignement qui leur donnera le choix, leur choix. À commencer par leur partenaire d’apprentissage. Chacun a sa chacune. Mais il en reste un. Alors je me le garde. « Je vais m’occuper de toi mon petit. » Et je lui donne un nom. Facile : Moïse. À moi de voir si il sera un homme de loi. Je demande audience au Père Supérieur Patrice, il me reçoit à la Cathédrale, la vraie, celle de l’Ouest à Laguna City. Au confessionnal.

  • Pardonnez-moi mon Père parce que j’ai péché. Tout semble plus clair ici. À Sylvania, j’ai la sensation de perdre la raison. Ou plutôt les gens autour. Ils perdent le contrôle. Ils perdent leur sens. Ils sont brouillés par l’Invisible. Mais pas toi, n’est ce pas. Toi tu l’invoques mais il ne te contrôle pas. Mais tu as une faiblesse, comme tous tes disciples. Tu te laisses entrer en tentation.
  • Plus maintenant. Aurélie m’a sorti de cette malédiction. Sœur Paulette, on n’est pas beaucoup à avoir l’esprit clair. Je te recommande Nathalie, à la Maison Bleue.
  • Tu es sûr ? Elle ? La maîtresse de la tentation pour toutes les jeunes générations.
  • Justement, elle filtre, elle repère tout de suite les gens de bonne conscience, de conscience claire.
  • Encore un réseau ? Encore un Ordre.
  • L’Ordre de la lucidité. Nous veillons à voir si les âmes basculent pour les relever et les mettre dans le droit chemin.
  • C’est ce que je fais déjà tous les jours et je n’ai pas eu besoin de vous.
  • Non, mais tu nous as trouvés.

Il a raison. Et je crois même que je leur ai trouvé un guide. Ou pas. Je ne vais rien dire. Je ne veux pas imposer un destin à mon petit Moïse. Je suis lucide.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Christ M.org ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0