012 - Le chevalier de l'apocalypse
Solène n’est pas du matin. Je vais la laisser dormir. Il y a un drôle de message sur mon darkmono. Je sors sur la plage, je vais jusqu’à la partie mouillée pour me connecter à mon environnement et je regarde l’horizon, le lever du soleil. Quelqu’un arrive et se place à côté de moi, on regarde dans la même direction sans se regarder. C’est la mère de Solène, elle commence à me parler :
- Tu as eu ma mère, ma petite fille t’a eu et maintenant tu es avec ma fille. Mais le plus étonnant, ou pas d’ailleurs, c’est ce que François m’a montré sur toi. Ils n’ont jamais eu peur de vous. Vous avez votre rôle à jouer, ils sont en train de l’inscrire dans la B4. Tu devrais lui en parler.
Et elle repart. Alors je rentre et je prépare le petit déjeuner. L’odeur la réveille. Elle vient m’embrasser. Elle s’assoit et attend. Elle sent que j’ai à lui parler :
- Ta mère est venue me voir ce matin, sur la plage. Elle a appris par le Pape François IV que j’étais un Chevalier de l’Apocalypse et quelle était ma mission. Je suis censé dissuader les candidats en trouvant la solution à leur problème.
- Je sais. C’est ce que Maëlle a fait avec toi. Et elle savait que j’étais la solution.
Elle se lève et vient m’embrasser.
- Et elle savait aussi que ça allait me rendre heureuse. Et toi, comment tu te sens ?
- Je t’aime aussi Solène. Et je te veux auprès de moi, tu veux bien ?
Je lui caresse le bas du dos, nos langues se mélangent et on scelle notre accord sur la table de la cuisine. Et alors que je la savoure en pleine conscience, j’entends une voix, je vois un visage. Et Solène cherche à gauche et à droite. Elle l’a entendu aussi. On se regarde.
- C’était quoi ? Une révélation. Greta nous a parlé. Tu l’a vue aussi ?
- Oui, et je l’ai entendue. Tu crois qu’on peut faire valider ce miracle et organiser un pèlerinage ? Je verrais bien la plage remplie de fidèles en train de déambuler dans des grandes robes blanches qui volent au vent. Je pense que c’est une citation de la B4. Peut-être même la dernière phrase.
« Sauvez-vous les uns les autres comme je vous ai sauvés. » Et je l’entreprends à nouveau en répétant chaque mot de la sentence à chaque coup de rein. Elle les répète avec moi et on célèbre notre Amour et notre Foi pour atteindre encore une fois la Lumière au bout du tunnel de la Luxure.
Annotations
Versions