015 - L'explosion des sensations
2 minutes de lecture
Qu’est ce qu’elle me veut ? Elle me suit partout maintenant. Jusqu’ici à la Taverne du Parc Central où on se retrouve à bruncher ensemble.
- Ne t’inquiète pas Philibert, je vais pas sauter dessus. Je sais bien que tu préfères les iel.
- C’est pas en écoutant les pensées et en volant les secrets que tu vas te faire des amis. Tu devrais faire semblant de ne pas savoir.
- Tu crois qu’une relation peut se construire sur le mensonge ou l’omission ?
- C’est la base, sinon on se détesterait tous et l’Amour, qui est une illusion, disparaîtrait comme un fantôme dans la lumière de la vérité.
Elle éclate de rire.
- C’est dans la B4 ?
- Ce sera sûrement gravé, dans la troisième pierre.
- Très drôle. En tous cas c’est reposant de ne pas être admiré pour ce que je suis, une belle sorcière.
- Oui, mais tu vois, derrière tout ça il reste la fille perdue un peu collante qui peut te zigouiller d’une seconde à l’autre, c’est pas terrible non plus. Il te faut un abruti fini, ou un clone, c’est bien un clone, sans âme.
- Tu en connais ?
- Oui, il y a eu des abus à l’Ouest là-dessus. On les ramasse dans les rues et on les amène à l’H pour les éteindre. Mais il y en a qui les garde. Ils sont sans âme, ils sont plus facile à vivre que les vrais humains. À ce demander pourquoi tout le monde se démène à sauver l’Humanité. Regarde toi. Regarde moi. Je suis un déviant. Un divergent. Mais je me sens moins inutile en ce moment. J’ai l’impression de participer à un truc important. Et on m’a donné tous les sacrements.
Je lui montre ma croix.
- Elle est belle, argentée, stylée, positive. Comme la B4.
- Merci. Tu ne l’avais pas vu ? Tu ne vois pas tout alors. On va peut-être pouvoir devenir amis.
- Tu as raison je ne vois rien de ce qui est lié à la Foi.
- C’est normal, tu es au niveau au-dessus. Genre, une sous déesse. Je peux donc t’accorder l’affection dont tu manques tant. Approche.
Et je l’embrasse sur la bouche. Elle ferme les yeux. Elle me prend doucement les mains. Il se passe quelque chose. Il se passe plein de choses. Des goûts, des couleurs, de l'électricité, de la chaleur, du froid, des vibrations, des odeurs, de la musique, tout y passe. C'est la recette de l'aventure dans un vertige de pleine conscience d'un présent qui n'est qu'à nous.
Annotations
Versions