016 - Le sortilège assourdissant
Une larme coule sur ma joue. Quelqu’un l’essuie. J’ouvre les yeux. C’est lui. Philibert. L’ingénieur structure de la Cathédrale Sainte-Claire. On est où là ? À la Taverne, pour le brunch. Je me concentre, je fronce les sourcils.
- Je n’entends plus rien. Ah si, ma voix. Parle.
- Maëlle ?
Je souris. C’est mon nom. Dans sa bouche. J’ai compris. Sacrée Énola. Elle peut même faire des sortilèges aux sous déesses…
- Oui, c’est moi. Et je n’arrive plus à lire dans tes pensées ni à connaître tes secrets.
- Moi, si. Tu viens de me donner tes pouvoirs.
Et il se met à rire. Il blague. Ouf. Je vais devoir m’y habituer. Ah bon ? M’habituer à Philibert ? Je regarde mes mains, elles sont dans les siennes maintenant. D’accord. Je vote pour. Et je me mets à rire aussi, de joie, de bonheur, comme jamais. Je suis en route pour l’inconnu, soulagée de mes dons. Libre. Disponible.
- C’est tout ? Tu es facile à séduire jolie Maëlle, ma sorcière mal aimée.
- Mal, bien... un jour, on va se lasser, l’un de nous va partir et ce sera fini. Il y aura bien un enfant ou deux dans l’aventure et puis du jour au lendemain ce ne sera plus à nous de jouer, ce sera à eux, notre époque sera révolue. Mais on a de la chance, on est dans le présent. Et dans le présent, tout est possible. Dans le présent l’Invisible n’est qu’une légende. C’est à nous de construire notre réalité.
Nos doigts s’entrelacent, nos regards aussi.
- Amen.
Comme tout le monde, il est installé dans le quartier résidentiel du centre de Sylvania. Une jolie petite maison. Il ne manquait que moi. Mais j’ai l’impression qu’il y a déjà vécu avec quelqu’un. Il y a beaucoup de choses qui vont par deux dans le mobilier.
- Elle est partie.
- Iel.
- Ça ne fait pas longtemps. Je sens encore son parfum. Iel a laissé des ondes. Iel était tout le temps en fille. Elle n’assumait pas son côté garçon. Toi tu l’aimais beaucoup ce côté là. C’est un plus pour toi. Un bonus. Je n’ai pas tous ces atouts. Je ne suis pas à la hauteur de tes exigences luxuriantes.
- Je ne sais pas Maëlle. Je sens juste que je ne vais pas m’ennuyer avec toi. Peu importe mes attentes ou les tiennes. Pas de pression.
Annotations
Versions