018 - L'amour sans philtre

2 minutes de lecture

Énola vient nous voir à la Caserne.

  • J’ai un nouveau couple à vous proposer, pour faire le quatrième garçon.

Récapitulons. Les prochains garçons à naître grâce à la recette magique sont ceux de Lou avec Paul, Clémence avec Spencer, Greta avec moi et Énola ne joue pas parce qu’elle est avec une fille, ça ne marchera pas. Elle continue :

  • Maëlle, elle a un amoureux.
  • C’est qui ?
  • C’est personne, juste un gars du chantier de la Cathédrale. Mais c’est Maëlle alors ça change tout. On aurait enfin les 4, pour la B4, le Vatican 4 et j’en passe.
  • Bon, d’accord, mais on les fait venir ici, en présentiel. Avec Maëlle, je demande à voir.

Le soir même, on fait notre petit rituel pour remplir un petit flacon. Au matin je prépare le petit gâteau et on le regarde cuire doucement, en basse température et pendant longtemps.

  • Valentin, j’ai un peu joué de mon côté et on risque d’en avoir un cinquième, pour la B5. J’ai contaminé Mona-Lisa, avec nos fluides.

Je n’ai rien à redire. C’est Greta. Elle sait ce qu’elle fait.

  • On va peut-être arrêter là alors. Il ne faut pas forcer la magie. À partir de maintenant, tu as l’exclusivité de la semence du dernier garçon né sur Terre, je suis à toi.
  • Valentin, à partir de maintenant tu as l’exclusivité de mon lait magique, je suis à toi.
  • Amen.

C’est cuit. Maëlle répond à l’invitation et se présente accompagnée d’un jeune garçon quelconque.

  • Philibert, enchanté.

Maëlle rayonne, elle a l’air si douce et si heureuse, sous emprise. J’invite Philibert à faire le tour de la Caserne, je lui montre notre beau camion dans hall d’à côté. Pendant ce temps, les filles se mettent d’accord sur le principe, il s’agit de sauver l’Humanité, encore. Et le soir, pendant mon devoir conjugal, je demande à ma Greta de me raconter :

  • Je lui ai tout dit. Elle a accepté. Elle a juste voulu en plus que je l’embrasse pendant qu’elle le mange. Elle a l’air de s’y connaître en recettes de l’Invisible. Elle m’a rendu du philtre. Elle n’en a pas eu besoin avec Philibert.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Christ M.org ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0