023 - La vingt-troisième paire
De chromosomes. Celle qui détermine le genre. D’où le nom de la section.
- Agent spécial 23-F, on s’est déjà croisés ? Vous êtes médecin ?
- On l’est tous dans la section 23. Et oui, j’étais sur l’affaire TSC.
- Ah oui ? Sale affaire.
On arrive dans la chambre de CT4. Elle n’est pas finie en effet. On dirait une enfant. Elle a l’air d’un garçon avec ses cheveux courts. J’ai une drôle de sensation, je suis émue. Je la vois comme moi, en victime de ma mère. Je dois l’aider, la sortir de là. J’entre seule dans la chambre. Elle a le regard méfiant, en colère. Je ne dis rien. Son visage change, se détend. Je lui ouvre mes bras. Elle s’approche, elle entre dans ma zone d’intimité et quand je referme les bras sur elle, je ferme les yeux. Je lui murmure :
- Je suis Dana. Je vais te sortir de là.
Je l’amène à la Caserne, elle sera mieux auprès de Greta et il y a un cabinet médical sur place. Il faut traiter CT4, la finaliser mais sans la terminer comme les autres.
- Greta, qu’est ce que tu en penses ?
- Je la sens bien. Et puis c’est la quatrième. On est dans une époque de 4. Il y a certainement un sens à tout ça, dans l’Invisible.
- L’Invisible, est-ce qu’il peut nous aider à trouver les autres ? La science ne le permet pas.
- Il faut voir avec Énola.
Elle arrive, elle prend connaissance de l’affaire, réfléchit, consulte son dark mono et annonce :
- Pour CT4, il vous faut Hilde pour superviser la finalisation. Pour les autres, je peux les localiser en méditation et je demanderai à François de gérer, il a des équipes d’interventions des services spéciaux du Vatican 4 à sa disposition. Seach and rescue ou seach and destroy ?
- À lui de décider.
- Il n’a pas la compétence pour le faire. Ce sera à toi, Dana.
- D’accord, du moment qu’elles me sont ramenées dans ma juridiction. On va commencer par rescue. Et pour la suite, c’est la section 23 de l’Octogone qui décidera.
Tout le monde s’affaire. En attendant Hilde, je prends en charge CT4 dans le cabinet. Je commence par un scan général en anesthésie générale.
Annotations
Versions