024 - La mission de secours
Il s’agit d’une auscultation générale comme une autopsie sur sujet vivant. J’enregistre tout : ” On est le mercredi premier avril 2116 à 12H/18, docteur Dana sur sujet CT4 pour AG. Données scan en cours. Tête, yeux, oreilles, nez, bouche, je regarde les dents, langue, gorge, cou, je palpe. Les constantes réagissent. ” Je cherche des différences, on a du mal à croire que c’est un clone. Qui sont les parents ? Je me pose plein de questions en continuant mon blabla en audio. Je m’arrête à la poitrine. Je laisse le reste à Hilde qui arrive avec Marielle. Je les laisse travailler seules, je me retire en salle d’attente pour faire le point en attendant de débriefer avec elles. Elles viennent me chercher pour faire le rapport à trois. Marielle m’annonce :
- Elle n’est pas finie, on peut la stabiliser ou l’amener un peu plus loin. On en saura plus en la comparant avec les autres mais a priori elle n’est pas stérile. Pourtant, le codage génétique ne ressemble à rien ni personne. Mais il a l’air viable, 100% à toutes les simulations.
Hilde rajoute :
- J’ai déjà vu ces séquences qu’on ne voit nulle part ailleurs dans le génome humain.
- Où ça ?
- Chez Aline ou plutôt dans Aline, dans son bébé à venir, une fille aussi.
- Ça voudrait dire que Margaret a réussi à impliquer les antennes dans la fabrication de ses clones.
- Pas étonnant, elle était la savante folle de Vivien le dictateur. On en revient toujours à la même histoire.
- Alors qu’est ce qu’on fait ?
- On ne va pas l’éteindre et tout faire disparaître. Il faut affronter tout ça. On vote.
Unanimité. On la regarde, inconsciente sur la table d’opérations. On la garde, on va lui trouver une conscience.
Elles repartent. Il commence à faire nuit. J’attends avec Greta. Énola revient, elle fait le point :
- Je les ai localisées, François a envoyé ses troupes les retirer à leurs propriétaires, elles sont confinées à la Clinique où Phoebe vient de terminer le diagnostic. Elles sont programmées de façon irréversible, irrécupérables, pires que des robots. Ce sont juste des jouets sexuels dénuées de conscience. Elles sont toutes enceinte. François leur propose un Ordre pour les épargner.
Annotations
Versions