025 - La mère de toutes les peurs
Mais c’est à moi de décider maintenant. Je regarde la requête de François. L’Ordre des Clones Terriennes pour leur offrir une âme, une vie et une liberté dans l’anonymat. Il n’a pas l’info sur le fait qu’elle soient enceintes. Tant mieux. On retire, on stocke et on les efface elles. Il ne faut surtout pas demander l’avis de ma mère, c’est la créatrice, elle risque de nous embrouiller pour les sauver. Il ne peut en rester qu’une et ce sera CT4. Elle sera à notre façon. Je m’agenouille pour faire une prière et sceller ma décision. Je mets ma main droite sur mon ventre ou grandit ma petite Béa. Et je vais voir Greta pour lui rendre compte. J’attends sa réaction. Elle ferme les yeux, elle invoque je ne sais quel Dieu, elle les ouvre et elle annonce… rien du tout, elle fait juste oui de la tête. J’ai son approbation.
C’est Phoebe, Sœur Clarisse Adélaïde, qui a fait le sale boulot :
- Je me suis faite assister par des Chevaliers de l’Apocalypse. Trois. Ils ont fait les gestes décisif pour préserver mon âme.
Un bien beau travail d’équipe. Et je retourne à la Caserne voir CT4 qui se réveille doucement dans mes bras, je lui chante une comptine, je l’embrasse sur le front et elle ouvre les yeux :
- Maman ?
J’en suis bouleversée. Je lui souris et j’imite Greta dans son geste décisif, je fais oui de la tête.
L’AS 23-F regroupe toutes les informations dans un dossier. J’ai une question à lui poser :
- Est ce que Margaret a été en contact avec CT4, de façon relationnelle ?Non, le protocole est très impersonnel. Les premières relations, de quelque ordre que ce soit, c’est avec le client. C’est lui qui oriente la relation, en l’occurrence… En fait, c’était comme des animaux domestiques. Quelle est la vraie raison de ta question ?
- Au réveil, après le scan G, elle m’a appelée maman.
Il réfléchit un instant, regarde dans le dossier l’analyse psy et comprend :
- En fait, elle s’est fiée à ce que tu ressentais. Maintenant, il faut que tu lui trouves un prénom.
- Tout ça c’est grâce à toi, agent F. Ça commencera donc par F. Je veux un beau symbole vivant qui ne soit pas qu’un prénom. Ce sera Fleur.
Je sors pour aller lui en cueillir dans le parc. Je vérifie tout de même son immunologie pour ne pas risquer l’allergie à la rencontre de son prénom.
Annotations
Versions