028 - La bascule florale

2 minutes de lecture

À la Bibliothèque de la Cène :

  • Tout ça c’est bien joli, Greta, mais il nous manque encore l’avant dernier chapitre. Tu n’a rien à raconter là-dessus ? La rencontre avec l’élue.
  • Père Simon, vous me fatiguez, il faut toujours qu’il y ait un élu dans votre histoire ? C’est pas un vote, si ? Bon… D’accord, je vais aller la voir mais je ne te promets rien.

Je rentre à la Caserne. Je sens ses vibrations au loin. Elle m’attend. La toute petite chose, fragile. Min spegel. Mon miroir. Non, elle n’est pas moi, je ne suis pas elle. On est juste des victimes. Qui se battent. J’ai peur. J’entre doucement dans le cabinet. Je mets une main sur mon ventre pour le protéger. J’inspire à fond et j’ose poser mon regard sur elle. Elle pleure. Elle me tend les bras. Je fond, sur elle et je l’étreins pour la consoler. Elle sanglote. Je ferme les yeux pour voir son chagrin. Il est bouleversant. Je m’ouvre, ma chaleur passe en elle, elle se calme. Je me recule un peu pour la regarder. Je ne vois plus où je commence et où elle s’arrête. Comme si on était la même personne. Est-ce que tout ça se passe vraiment ? Je dois mettre des mots là-dessus, alors je lui parle :

  • Ma petite Fleur, reçoit en toi un peu de mon Humanité. J’en ai plein à partager. Tu en as plein à recevoir. Je suis responsable de ton nouveau destin. Et je te laisse libre de le choisir. Je te fais confiance, ta force, c’est ton innocence. On va faire de toi une vraie demoiselle, une des nôtres. Tu n’est pas différente. Tu es juste la perfection. Viable. Avec une âme. La nôtre. Avec un esprit. Le tien. Avec un coeur. Qui bat. Avec un ventre. Fécond. La nouvelle lignée, la fleur qui donnera le fruit, qui donnera la graine, qui donnera l’arbre qui s’élèvera au ciel en prenant racine sur la planète, notre planète, ta planète. Tu es ici chez toi. On est ici chez toi. Je suis ton invitée.

Maintenant qu’elle est là je me sens moins seule. Elle va prendre le relais. Je vais pouvoir me reposer. Je suis Greta. Elle est la Fleur. En sortant du cabinet je demande à Hilde de me faire un point sur sa santé :

  • Elle est stable. Très stable. Sans traitement, elle n’évoluera pas toute seule. Avec traitement, elle ira doucement vers un âge de référence, à commencer 15. Ensuite, on verra petit à petit, jusqu’à 25, comme nous toutes. Sauf toi, Greta, tu es descendue jusqu’à 20 depuis ton arrivée.
  • Quelque chose me dit que je repars dans l’autre sens depuis quelques minutes, depuis que je l’ai eu dans mes bras.

Je ne rajeunis plus. Je suis revenue en phase avec le temps qui s'écoule. Je mets les mains sur mon ventre et je fais une prière pour mon bébé.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 4 versions.

Vous aimez lire Christ M.org ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0