031 - L'éclosion de la fleur
On est à table, en famille, Valentin et moi avec Dana, Madeleine et Fleur. Mona est dans le berceau juste à côté. Et Jean grandit dans mon ventre, comme Béa dans celui de Dana. Madeleine et Fleur, on dirait deux sœurs complices. Elle s’apprennent beaucoup l’un l’autre. Dana les surveille d’un air méfiant. Et Valentin me regarde avec amour et fierté. Je l’embrasse, je l’aime aussi très fort, pour toujours et à jamais. Et quand on fait la vaisselle il me demande :
- Greta, je te trouve changée.
- Oui, il y a eu beaucoup de changements. D’abord Dana. Ensuite Madeleine. Et maintenant Fleur. J’ai arrêté de rajeunir, je repars dans l’autre sens, je vais sans doute me stabiliser à 25.
- Et le bébé ?
- Tout va bien. C’est juste depuis Fleur. Je lui ai donné un peu de mon âme et de mon Invisible. Je la sens comme une solution à tout. Et toi, comment tu te sens ?
- Bien. Je t’aime un peu plus chaque jour. Je ne vois pas ma vie après toi.
- Moi non plus. J’ai l’impression que tu es tout ce qui me reste de ma planète. Et nos enfants écrieront la suite. Je ne serai pas de la B5. On sera à la retraite.
Il m’embrasse. Mais on se ravise à aller plus loin, les filles viennent nous aider à essuyer et ranger la vaisselle. Elles rigolent en se lançant des assiettes. Madeleine teste les réflexes de Fleur. Une assiette leur échappe. Elle atterrit doucement par terre. Elles en sont étonnées. Ça m’a échappé. Ou alors c’est peut-être Fleur, qui sait ? La télékinésie apparaît toujours en premier. Je pense qu’elles vont se découvrir des tas de choses. Et moi aussi d’ailleurs, à commencer par ce soir au lit avec Valentin.
- Ça va Greta ?
- Oui, c’est juste que… ça me fait beaucoup d’effet. Attends un peu à chaque fois, reste un peu en moi avant de recommencer. Oui, comme ça. T’arrête pas. Encore.
Je me retiens de crier. Je ne sais pas ce que Fleur m’a fait mais ça fait du bien. Mon Valentin explose et s’écroule. Vivement le prochain round. Mais il s’endort. Alors je le dégage sur le côté et je me termine à la main avec des sensations nouvelles, des envies de fantasmes étranges qui déclenchent les contractions de mes entrailles et le rayonnement de bonheur et de bien-être qui me terrassent en soufflant mon esprit jusqu’au bord de sa conscience. Mon corps se rallume ensuite sous mon Valentin qui se remet au travail.
Annotations
Versions