032 - La maison bleue

2 minutes de lecture

Dana nous emmène faire nos papiers de résidents à la Mairie. Pour moi, ça va mais pour Fleur il y a des certificats médicaux imprimés, signés et tamponnés par Hilde et Marielle.

  • Tamponnés trois fois ?
  • Oui Rachel, on a du mal à les arrêter quand elles s’y mettent.
  • Et pour la filiation, c’est ta fille ?
  • Oui, encore une. Je t’expliquerai.

Et on ressort avec nos badges. Il y a les liserets bleus, ça veut dire qu’on peut aller à l’Ouest. Direction Laguna City, Mais une fois sur place, on a eu du mal à arriver à la Maison Bleue accrochée à la colline. En effet, Fleur ne sait pas faire de vélo. C’est ouvert, il y a des gens dans la piscine, Fleur est un peu tendue, elle n’avait jamais vu autant de monde en même temps. Une dame arrive. On se présente :

  • Bonjour Mère Supérieure Nathalie, on vient de l’Est, pour les sacrements, voici Fleur, la fille de Dana et je suis Madeleine, je travaille pour Valentin.

Et à trois on plonge au fond. Elle a l’air à l’aise. Quand on remonte des mains se tendent pour nous récupérer. Une jolie iel et sa copine. Fleur est intriguée. Elle en avait jamais touché. C’est la virée des premières fois. Ensuite on est censées aller dans les bois mais ça ne m’inspire pas. Heureusement il y a un portique avec des balançoires, je la prends par la main et je l’installe avant de la pousser. Elle crie. Je m’installe à côté pour lui montrer les mouvements. Elle n’arrête pas de regarder à gauche et à droite.

  • Ça va, Fleur ?
  • Oui, je vois des gens qui ne sont pas là.

Moi je ne vois rien. Elle s’arrête. Elle grelotte. On va chercher des serviettes. On s’installe à une table. Des boissons chaudes nous sont servies. Je les regarde avec méfiance. Nathalie vient préciser :

  • Ne vous inquiétez pas, c’est sans alcool et sans philtre.
  • Et la balançoire ? Fleur a vu quelque chose.
  • Très drôle. On vous a raconté ? Fabriquée avec la Sainte Croix. Elle est censée détecter l’élue. Je me suis dit qu’elle serait bien dans mon jardin plutôt qu’au couvent.
  • L’élue ? De la B4 ou de la B5 ?
  • De la B4, avant dernier chapitre il paraît. C’est pas encore finalisé. Vous allez à la Messe demain ? C’est une Messe en son honneur.

Le lendemain on lit au dessus la porte : "Allez vers l'autre dans l'Amour".

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 4 versions.

Vous aimez lire Christ M.org ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0