036 - Le retour invisible
Les portes du grand hangar en bois s’ouvrent, le drakkar entre tout doucement dedans, en marche arrière. On se prépare pour aller à mon village. J’ai un peu grandi. J’ai pris des formes aussi. J’ai trop butiné la Fleur, j’ai dû absorber pas mal de TH15. On est toute belles. Chacun dans son style. La blonde aux yeux clairs et la brune aux yeux sombres. J’ai failli oublier : je dois me faire une natte pour montrer que j’ai rencontré Greta. Fleur m’aide. On est prêtes. C'est parti. Dans la famille Seitz, Les cousines vont et viennent, ils ne remarquent même pas Fleur. Ma mère est en cuisine, elle nous accueille :
- Bienvenue à Landsby, mon âme sœur Fleur.
- Bonjour Mady, alors ce stage de… chimie ? Elle est jolie ta copine.
- Bonjour madame, je m’appelle Fleur.
- Flower, j’espère que tu sauras convaincre Mady de faire quelque chose de sa vie. Genre une activité non manuelle. J’aime bien ta croix autour du cou. Il en manque un bout. Elle est cassée ?
- Non c’est le nouveau modèle de la B4.
- De la spiritualité, c’est ça qu’il te faut, à défaut, Mady.
Fleur me regarde en souriant et en répétant mon sobriquet. On se sauve dans la salon et on traverse la famille dans l’indifférence totale. Personne n’a remarqué que j’avais disparue et même avec Fleur on a l’air invisibles. On arrive à ma chambre. Je suis triste. Fleur me console :
- Pour moi tu es le centre du monde, tu es mon soleil, ne pleure pas, Mady.
Et elle me chatouille pour me faire rire. On s’écroule sur le lit pour un gros câlin. Et la cloche sonne. On descend pour le repas. Je fais une place pour Fleur à mes côtés. Et là, à table, tout le monde s’intéresse à nous, alors on raconte, notre croisière au large depuis la pointe Ouest.
- Et tu la trouvée où ta petite Fleur ?
- À Sylvania, chez Greta.
Tout le monde s’arrête de parler. On regarde ma natte. On regarde Fleur qui dit :
- Je suis sa petite fille. La fille d’une de ses filles.
- Mady, comment tu es arrivée jusqu’à Greta ?
- Mon stage avait lieu dans un laboratoire dans sa Caserne avec son… pâtissier.
Et le brouhaha reprend. On n’est plus le centre de la conversation. On refait partie du paysage. On redevient transparentes, elle me prend la main.
Annotations
Versions