037 - Le pèlerinage final
- Fleur, et si on restait là, pour toujours ? Personne ne nous trouvera. Personne ne nous remarque non plus ici.
- D’accord Mady. Je me sens bien là, près de toi. Je n’ai pas envie de reprendre la mer. J’en ai assez du néant. Je veux aller au rythme de la terre, avec toi. Mais je n’ai pas envie de rentrer tout de suite.
- Notre voyage n’est pas terminé. On doit rejoindre la pointe Est. On va y aller par la terre, ensemble toi et moi. À pieds, par les sentiers. On a le temps. On a l’éternité.
Randonnée avec nos bâtons de pèlerines. Camping sous la tente où l’on ne fait pas que dormir. On se baigne dans la rivière. On dort dans les chalets relais mais si mal qu’on fait souvent la sieste sur le parcours. Aujourd’hui on prend notre douche sous une cascade. Demain on observe les animaux sauvages. Hier on récolte des fruits sur les arbres. On en oublie d’où on vient et où l’on va. L’important c’est d’être là, ensemble, dans l’intimité de nos désirs assouvis dès qu’ils apparaissent. On ne fait plus qu’unes avec la Nature. Un jour on crapahute. L’autre on traîne. Au rythme de la vie, au son de notre envie. Mais on finit par arriver au port de l'Est. Après combien de temps ? Une semaine, un mois, des années ? Notre tech est sans appel : 12 jours. On a fait plus de dodos que ça.
- Il faut qu’on passe par la capitainerie. Il est sans doute déjà arrivé.
Oui, je le vois au loin. Mon drakkar nous a suivi. Il s’est ancré à l’écart.
- Fleur, si on te pose trop de question, tu leur sors le mot magique.
La capitaine Pauline nous reçoit et regarde mes documents :
- Alors c’est à vous le navire fantôme ? Vous êtes une spectre également, impossible à joindre. Le plan de navigation indiquait deux passagères, on s’est inquiétés. Modifiez le la prochaine fois. Des agents sont à votre recherche.
- J’ai laissé mon mono à bord.
- Oui, ils l’ont localisé. Et toi, Fleur ?
- J’ai pas de mono.
- Ben voyons. Pourquoi ? Ta mère est dans la sécurité en plus. Une autre technologie peut-être ? Rien à déclarer ?
- J’habite chez Greta.
C’est le mot magique. Elle vérifie. C’est vrai. Sylvania, La Caserne de Pompiers.
- Fallait le dire tout de suite. Bienvenue les filles.
Annotations
Versions