039 - Le repos des guerrières
2 minutes de lecture
Toc toc. Elle me laisse entrer. Il a dû s’en passer des choses sous cette verrière !
- Fleur, tu peux venir au Palace, dans ma suite.
- Non Mady, je vais faire acte de présence ici, demain Hilde et Marielle vont venir me consulter. C’est inscrit sur le tableau.
- Alors je peux rester ? Je n’ai pas envie de rentrer seule au Palace. Je me suis habituée à toi. Et j’ai plein de retard à rattraper ici au labo. Je suis nouvelle aussi ici. Je m’attendais à rencontrer Greta mais j’étais loin de me douter de tomber sur quelqu’un comme toi. J’ai une idée, je programme mon drakkar pour venir jusqu’ici. Je dois trouver l’embouchure du Jordania. C’est un delta.
Elle me prend mon mono et m’embrasse. Mais on toque. Fleur va voir d’un pas décidé, mais c’est Greta :
- Vilaines petites filles. Je peux venir avec vous la prochaine fois ?
- Tu étais déjà avec nous, rien que prononcer ton nom nous a laissé passer partout.
Greta admire l’éclosion de Fleur. Je commente, toute fière :
- Élevée en plein air, c'est beaucoup plus efficace qu’en laboratoire.
- Il est tard les filles. Au dodo. Demain on se lève tôt. Et doucement sur les galipettes.
Elle nous fait la bise avant de s’éclipser, Mona la réclame. On fait notre toilette avant de se mettre au lit, on commence à discuter mais le sommeil nous gagne, dans les bras l’une de l’autre, c'est le repos des guerrières.
Quand on émerge avec le jour, les docteures sont déjà là. Je me retrouve auscultée aussi. Elle nous parlent en même temps, moi j’ai Hilde qui me dit :
- Toi aussi tu as changée. Mais j’ai pas de bilan de référence. C’est quoi ces griffures ?
- Randonnée. Chute.
Elle traite. Elle note. Elle regarde mes yeux. Ensuite elles se mettent d’accord. Marielle nous annonce le verdict :
- Vous êtes dans un salle état. Épuisées. Abîmées. On ne peut pas vous doper à cause du TH15 qui n’a pas terminé son travail. Madeleine, je ne sais pas comment tu as fait pour avoir une dose aussi élevée dans tes analyses. Bref, il faut vous reposer. Dormir. Récupérer. Vous détendre. Vraiment. Et si vous ne vous remettez pas rapidement, on vous sépare. Alors pas de folies.
Annotations
Versions