040 - Le souvenir de vacances
2 minutes de lecture
Hilde me fait un bilan médical :
- Tu avais de grosses carences qui n’ont jamais été détectées. C’est courant chez les enfants dans le Nord. À cause du climat et de votre mode de vie. Jamais on aurait pensé au TH15 pour traiter ça. L’équilibre est parfaitement bien rétabli en toi. Mais tu as l’équivalent d’une dose d’injection, comment c’est possible ?
- Je l’ai beaucoup léché. Partout. Longtemps. Un peu mordue. Un peu de son sang. Entre autres.
- On ne saura jamais comment c’est vraiment arrivé. Heureusement, on peut mettre ça sur le dos de l’Invisible.
- C’est sûr que si vous l’aviez gardée en observation au cabinet, elle ne serait pas comme ça aujourd’hui.
- Et comme c’est leur élue, ils voulaient attraper son premier ovule. Lui aussi s’est échappé dans votre aventure. Quoi que.
Elle regarde un graphique et l’image correspondante.
- Vous avez utilisé un brisim ? Quel genre ?
Je regarde l’image et je comprends tout de suite. Un ovule est passé en moi, il a fusionné avec un des miens.
- Merde. Ça y est, je vais devenir un sujet d’études. Je dois m’échapper. Est-ce que tu peux me laisser une minute d’avance avant de sonner l’alarme ?
- C’est pas notre politique. On n’est pas là pour continuer les expériences de Margaret ou créer des reliques religieuses. Ils auront le temps de faire leur enquête au moment de la B5.
- Ils ?
- Des fanatiques, de l’H, de la Clinique Centrale, des Ordres scientifico-religieux. L’Octogone est en train de faire le ménage. Votre petite fugue a été la bienvenue. La CT4 intéresse la prochaine civilisation. C’est tout le problème avec l’Invisible, c’est l’avenir, le présent et le passé en même temps, un mauvais mélange pour ceux qui l’appréhendent mal. Les destins ne devraient pas fuiter. Heureusement, le présent peut le changer, le libre arbitre. Comme maintenant, en ce moment, on peut décider, toi et moi de te nettoyer le ventre.
- Je suis enceinte ?
- Pas sans déclenchement volontaire.
- On va attendre et j’en déciderai avec Fleur quand elle sera prête à gérer ce genre de décision. Et au diable la B5, elle va pas commencer à nous dicter notre conduite.
Annotations
Versions