042 - Le baptème
Depuis la structure primaire du pont de soutien, je les vois au loin faire la fête sur la péniche bloquée par un gros bateau noir. Une nouvelle génération est déjà témoin de nos cafouillages autour de la B4. On verra eux ce qu’ils font de leur B5. Derrière moi Philibert n’a pas l’air convaincu de son travail.
- Arrête de penser Philou. Il te faut une pause. Prendre du recul. Je vais te distraire. Cette nuit tu va crier dans ton oreiller.
Il ne m’entend pas tellement il est étouffé par ses calculs. Je me jette sur lui et on tombe, je le serre de toutes mes forces avant d’atteindre le Jordania. Quand on remonte à la surface, on est déjà loin.
- Maëlle !
- Ça y est, te voilà baptisé.
Et je l’embrasse. Mon petit Philou. Il faut le bousculer quand il bugue. Lui faire un reset. Se jeter à l’eau. Plus le projet avancera, plus je le jetterai de haut. On arrive au niveau de la fête. Le gros bateau noir nous lance des bouées, on en attrape une qui nous ramène à son bord. Hilde dirige la manœuvre et nous souhaite la bienvenue. Phoebe s’interroge :
- Il y a un problème ? Que s’est-il passé ?
- On est tombés du pont, c’est pour le travail. Une équation à résoudre. Il se prenait trop la tête. J’ai dû lui remettre les idées en place.
Derrière elles deux jeunes filles restent à l’écart. Hilde fait les présentations :
- Voici Madeleine et Fleur, de la Greta team. Madeleine est la l’apprentie pâtissière de Valentin et Fleur, c’est la fille de Dana.
- Bonjour les filles, je suis Maëlle, sorcière de la B4, et lui c’est mon Philou, l’architecte des structures basses de la Cathédrale.
Elles le prennent en charge pour l’essuyer et le sécher en l’admirant comme un nouveau jouet. Je demande à Hilde :
- Est ce que je peux lui parler, en privé ? C’est laquelle ? La brune ?
On descend en cabine, j’en profite pour me réchauffer et enlever mes vêtements. On s’assoit sur le canapé et je l’écoute s’exprimer, sans rien lui demander.
- J’ai une relation forte avec Dana, c’est ma mère adoptive. Madeleine, c’est comme une sœur, en mieux. Avec Greta, c’est moins intense. Énola, je ne l’ai pas vue de près. Et avec toi, il ne se passe rien de bizarre. Qui je suis pour toi ?
- Personne. L’Invisible n’a rien à faire dans notre présent. Je vois juste une jeune fille au début de sa vie. Rien n’est joué. Tu peux être qui tu veux, Fleur.
Annotations
Versions