045 - La mère simple
2 minutes de lecture
Hilde me reçoit à son cabinet à la Caserne pour le suivi de ma grossesse.
- Comment ça se passe avec Willem ?
- Bien. Très bien. On s’aime. J’ai toujours eu un faible pour les jeunes garçons, entre autres. Et il a toujours adoré sa mémé. J’assouvis ses désirs, toute la journée. Et loin de Maëlle, dans mes bras, il se sent en sécurité, hors de son emprise. Et on fréquente un autre couple. De terriens. Il s’épanouit. Il s’affirme. Et il m’honore encore mieux depuis. Il apprend vite. On se satisfait pleinement. Entièrement.
- Tant mieux, je ne vais pas te toucher aujourd’hui. Juste t’expliquer les analyses. Ta dé-fusion a changé l’expression de certains gènes déjà présents qui étaient récessifs et qui sont devenus dominants. Mais tu es toujours toi. Avec d’autres caractéristiques. Assez différentes pour les antennes permettent que tu conçoives ton bébé avec ton arrière petit fils. Mais il y a plus surprenant : Émeline est un clone exact d’Aline, celle d’avant, celle de toujours. Willem n’a apporté que la matière première génétique mais il n’y a pas vraiment quelque chose de lui en Émeline, même si il devient le père de son arrière grand-mère.
- Je ne comprends pas.
- Tu vas te mettre au monde. Grâce à Willem. Ça n’aurait pas été le cas avec un autre que lui ou Noël, tes descendants garçons. C’est un clonage inter générationnel, grâce à ta dé-fusion et aux antennes. Les deux sont sans doute liées, ce n’est pas la première fois qu’il y a une corrélation.
- Est ce qu’il y a un problème ?
- Non Aline, tout va bien. Et si il y en a un, n’importe quand, demande moi, Marielle, Big Bang ou Margaret.
- Désolée Hilde. En fait mes capacités intellectuelles ne sont plus aussi bonnes qu’avant. Je le sais, je le sens. Je n’arrive plus à comprendre les choses compliquées. Je suis devenue un peu simple d’esprit avec la fusion. Mais je me sens bien, je me sens heureuse, et je ne me prends pas la tête, j’ai moins de soucis, je prends la vie comme elle vient. Tu peux vérifier les tests de Q.I., tu vas voir, j’ai beaucoup perdu. Mais ça va de mieux en mieux. Tous les jours avec Willem on joue à des jeux de société pour développer la mémoire et la logique. Pour le bébé j’aurai peut-être besoin d’aide, ou pas, en fonction de ce qu’il me reste de mon instinct maternel. Mais je me souviens de tout, et j’étais assistante sociale, j’aidais des mères comme moi, je sais ce qu’il y a faire sur Terre. Ici ce sera encore plus simple. Pas de vaccins ou de maladies à gérer. Je suis sereine, et heureuse.
Annotations
Versions