053 - Le barbecue

2 minutes de lecture

Je suis sous le choc. Comme si j’avais été soufflé par une explosion. Pauline me donne des claques pour que je reprenne pleine conscience. On est encore à la Maison Bleue.

  • Pauline, il faut qu’on bouge, je suis peut-être recherché par mes anciens collègues.

Elle m’embrasse et acquiesce. On passe sous la porte de sortie. J’ai le temps de lire le message : « Allez vers l’autre dans l’amour » On fuit et elle rigole. Elle est heureuse.

  • Alors, Marius, mon chéri. Tu as un plan d’agent pour qu’on se cache à Laguna City ?
  • Oui mais avant il faut que je te dise. Pauline, je suis à toi, tu es à moi, on est à nous, je vais prendre soin de toi, tu vas prendre soin de moi, je t’aime.

Et je l’amène à l’O.T.L. où mon contact Goupil nous a réservé une maison dans son quartier.

  • Vous ne risquez rien ici. Et Marius, désolé de te le dire, mais l’Octogone ne s’est même pas aperçu que tu avais disparu ni pourquoi. Ça arrive tous les jours, on a pas assez d’agent pour récupérer tous les déserteurs. Même si on te condamnait, ta peine est déjà purgée par rapport à ton engagement qui te donne assez de points d’immunité légale. Alors vous pouvez vivre en paix ici et heureux, pour l’éternité. À midi on fait un barbecue sur la place centrale si vous voulez déjà faire connaissance avec les autres. En attendant, vous pouvez vous installer à la maison d’« avant », before, B4, au bout de l’allée sous les arbres.

J’explique à celle pour qui je n’ai plus de secrets qui est Goupil :

  • Un agent reproducteur, il a été en mission sur Rachelle, la Maire de Sylvania pour fabriquer le petit Benjamin sur lequel il veille à l’« Hôtel », l’O.T.L.

La maison est immense, on en fait rapidement le tour pour ne pas manquer le barbecue. Que des gens bizarres aux propositions indécentes, ils sont imbibés de substances et ont du mal à remarquer notre présence. Sauf quelques couples encore clairs dans leurs esprits. Quoi que :

  • Demain matin on va tous à la Messe. On a un banc réservé pour l’Hôtel le dimanche à la cathédrale. Départ d’ici à 10h00.

Les barbecues fument. Quel genre de viande ça peut bien être ? Tout le monde est par deux. La plupart viennent se présenter mais j’ai du mal à retenir tous les noms. Chacun propose un service. C’est un « social BBQ ».

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire Christ M.org ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0