054 - La famille
L’après-midi on s’installe. Il y a des voitures dans le garage et on découvre une autre piscine à l’extérieur. Des robots ménagers vont et viennent. Drôle d’ambiance. Le soir après le dîner on se couche tôt. Et elle me laisse l’entreprendre à ma façon, doucement, calmement. Au réveil, c’est à la sienne, mais sans la violence de la première fois. Après le petit déjeuner elle nous prépare pour la Messe et on est au point de rendez-vous à l’heure. Un petit train blanc arrive. On monte dans les wagonets et les rues défilent jusqu’à la grande place devant la Cathédrale. Qu’est qu’elle est haute ! À peine entrés, elle me tire sur le côté pour sortir du groupe et elle m’amène voir la Chapelle Victoria.
- Tiens ? Greta est coloriée. Étrange.
Elle entre regarder de plus près. Quelqu’un se signale derrière moi. C’est la statue. Greta, accompagnée. Je me présente :
- Bonjour Greta, je suis Marius de l’O.T.L. Et vous êtes Valentin je suppose ? Vous venez voir Pauline ?
En entendant son prénom, Pauline accoure et me tire par le bras alors que Greta s’approchait de moi.
- Hop, hop, hop ! Pas celui-là, merci Greta. Valentin, tu as bien grandi. Vous avez finis par vous trouver.
- Oui, bonjour Pauline.
Ils sont émus de se revoir. Greta me fais signe de les laisser et commence à me parler.
- On est venus exprès, pour la Messe de Pâques, une histoire de résurrection, aussi. Marius, Pauline est plus importante qu’elle ne le croit. C’est bien qu’elle soit revenue. Elle a bien de la chance, de vous avoir. Comme j’ai bien de la chance d’avoir votre sœur.
Justement, elle vient chercher Greta. Quand elle me voit son visage s’illumine et elle vient se jeter à mon cou sous le regard médusé de Pauline qui arrête de discuter avec Valentin. Je l’amène à eux pour la présenter :
- Pauline, je te présente ma sœur jumelle, Énola.
- Enchantée, je ne savais pas que Marius était lié à quelqu’un d’aussi important.
Et moi je ne savais pas que Pauline l’était aussi. Du coup, la Messe commence sans nous. Et on sort pour ne pas faire de bruit et continuer de discuter. Ils nous rassurent. Pas de B4 ou de B5 pour nous. Alors quoi ?
- Bienvenue dans la famille.
Annotations
Versions