055 - Le puzzle
2 minutes de lecture
Dans les jardins du couvent on dresse les tables pour le cocktail et en même temps on discute. Énola a l’air de demander des trucs à Pauline qui réfléchit et qui s’explique. Greta vient me raconter ce qui se passe :
- Ne t’inquiète pas, Marius. Énola est poursuivie par des signes. Donc toi aussi sûrement. Elle demande à Pauline si elle n’a pas remarqué des événements paranormaux autour de toi.
- Pourquoi elle ne me demande pas directement ?
- Parce que Pauline te voit mieux que toi-même.
- Est-ce qu’elles sont en danger ?
- Non, c’est juste que Énola cherche des réponses à ses questions.
- J’ai passé beaucoup de temps en mer, au large. Avec Pauline il s’est passé quelque chose. Une rencontre. Avec une baleine. Il fallait la voir, Pauline, elle était émerveillée, moi j’avais peur et elle riait de bonheur.
- Vous rayonnez, vous êtes faits l’un pour l’autre. Profitez de votre bonheur. Ne vous laissez pas distraire par les choses compliquées, préservez-vous. Ne vous laissez pas entraîner, surtout par nous. Ici, c’est calme. Mais à Sylvania, c’est un tourbillon d’Invisible en effervescence.
- Toi aussi tu rayonnes Greta. Tu es si bienveillante. Ça se sent dans chacun de tes gestes. Tu réchauffes le cœur de tous ceux que tu regardes avec tes yeux bleus si profonds. J’étais inquiet de voir Énola sous ton emprise. Maintenant je suis rassuré.
- Marius. Je vais te dire un secret. Quand ma planète était en train de mourir, elle m’envoyait tout son Invisible prisonnier dans son noyau. J’ai eu plein de signes qui me disaient de sauver une communauté dans l’Ouest de l’Europe. Et pour les contacter, je l’ai fait à travers deux élus. Valentin et Pauline. J’avais pas compris que Valentin m’était destiné. Et si j’ai choisi Énola, ce n’est pas par hasard, elle est ta sœur et vous vous êtes trouvés avec Pauline. Ça fait beaucoup de signes. Mon secret est le suivant : peu importe ce qu’il se passe autour de nous, B4, B5, B6, on s’en fout. L’important c’est de profiter de ton bonheur. Moi avec Valentin. Toi avec Pauline. Rends la heureuse, faites passer votre bonheur avant tout, le reste est accessoire. Toi tu l’as trouvé. Moi aussi. Énola, elle cherche encore. On est juste les pièces d’un même puzzle. Et sur l’image finale ce n’est pas une bible ou une planète ni même l’Invisible. Est ce que tu sais ce que c’est ?
- Oui, un grand cœur.
Annotations
Versions