063 - Le nombre
2 minutes de lecture
Voilà, je suis en paix. En famille. À la Caserne. Avec mon mono qui vibre. Pourquoi il appelle aussi tôt, il est fou ou quoi ? Ah non, c’est pas Marius :
- Big ? Ça va ?
- Vivien veut te voir, au Village, chez Émilie. Mais il ne veut pas te voir seule, il veut que tu sois avec une personne de confiance alors je dois t’accompagner. Tu crois que tu pourras m’aider à l’hypnotiser ou je ne sais quoi, pour lui tirer toute la vérité et le contrôle des antennes ?
- Je pense que ça peut se faire. Il me reste quelques pouvoirs.
- Non, en fait, Greta, je déconne.
- Moi aussi, Big.
Ding dong. Émilie nous ouvre. Qu’est ce qu’elle est belle ! Comme Victoria. Et Clémence. Il ne doit pas s’ennuyer avec elle. Jolie prison. Elle nous amène à Vivien et elle nous laisse. On reste tous debout. Il est droit comme un piquet :
- Merci d’être venue Greta. Professeur. Greta, tu es en train de te retirer de tout ça, la B4 est sur le point de sortir, la mission est terminée. Je voulais juste te dire que, je m’excuse. Je suis désolé. Je n’avais pas le choix. Il fallait sauver l’Humanité, et nous sauver nous aussi. Tu es la seule avec qui ça a pu se faire. Merci.
Je suis émue. J’ai les larmes aux yeux. Je regarde Big. Je lui prend la main. Heureusement qu’il est là. On va pour repartir.
- Attendez. Professeur. Voici le code d’accès pour le contrôle des antennes.
Il note quelque chose sur un papier et le donne à Big qui regarde.
- Une formule ? φ = (1 + √5) / 2 . C’est le nombre d’or.
- Dans les montagnes de l’Est, sur le pupitre bleu, il demande un code d’accès. Il faudra entrer 1286 chiffres après la virgule.
On sort de la maison suspendue.
- Bravo Greta.
- Je suis… ce que je suis. Je vais faire avec. Bonne chance Big, avec tous ces chiffres.
- J’ai déjà une ou deux idées pour les taper.
- Je n’en doute pas. C’est pour ça que je t’ai choisi.
- Vraiment ?
- Oui, juste pour ça. On est en fin de mission, je peux te l’avouer maintenant.
- Arrête, c’est pas le moment de plaisanter. Fais pas ta Greta.
Annotations
Versions