067 - L'équilibre
- Bon sang, c’est vraiment puissant ton philtre.
Elle rigole comme une petite fille qui a fait une blague.
- Mais non, c’est une dose homéopathique, genre une molécule active pour un mètre cube. C’est la mémoire de l’eau. Tu connais non ? C’est toi la médecin.
- Je connais la médecine occidentale terrienne, oui, mais pour tout le reste… c’est bien différent ici. J’ai dû tout réapprendre, ça a pas été facile. Je suis allé jusqu’au bout, ou presque, je n’ai pas terminé ma transition. Je voulais garder un peu de terrienne en moi. Je suis à mi-chemin. Je suis à la fois pile et face. Toi aussi tu es allée loin avec ta fusion. Et j’ai l’impression que tu te sens beaucoup mieux maintenant. Moi aussi.
Aline se baisse pour récupérer un galet et elle m’ouvre la main pour le poser dessus. Il est plat, il est gris, il est doux, j’ai l’impression qu’il chauffe.
- Lisa Marielle, il y a 50 % de noir dans ce gris. Il y a Lisa et il y a Marielle.
Elle embrasse le cailloux et elle prend du sable par terre qu’elle saupoudre dessus. Les grains s’accrochent aux endroits humides pour former son bisou et elle dit :
- Ça, c’est moi.
Je lui rend son bisou sur ses lèvres et j’emporte avec moi sa trace sur mon âme. Et on se dit au revoir. À demain. On se voit tous les jours mais tous les soirs on s’occupe de nos conjoints. Énola m’attend. Willem l’attend. Pour de longues nuit d’amour. Quoi faire d’autre sur cette planète à part s’aimer ? On doit rétablir l’équilibre avec la haine qui nous a vu naître, avec la Terre qui nous a rejeté comme une réaction immunitaire. Ici c’est le contraire. C’est le côté face. Ça se prononce fesse en anglais. C’est un signe. Alors on se les bouge, on se les secoue, on se les frotte, on engendre une nouvelle génération d’humains, peut-être la bonne cette fois-ci. À eux d’écrire leur histoire avec leur B5. Quand je rentre à la maison je trouve Énola dans la salle de bain en train de se couper les cheveux. Elle est comme en transe. Je prends le relais pour limiter les dégats. Je laisse un peu de longueur de chaque côté pour tresser deux petites nattes. Ça la fait réagir :
- Nat m'a prévenue. Il reste 13 pages à écrire pour la B4. Une par apôtre autour et avec Greta.
- Vous êtes donc 12 autour d’elle. Elle est bien entourée. Mais tu sais, maintenant c’est votre histoire, ce n’est plus la nôtre. Pour Greta, c’est fini. Pour toi, ça commence. Tu es la première déesse locale, Énola.
Annotations
Versions