069 - Le rite
C’est dans la position du chapitre qu’elle libère sa bouche pour me l’annoncer alors que ses cuisses serrent mon visage. C’est tout elle, elle vit dans le péché et ça l’excite, elle s’en nourrit, c’est sa Foi à elle. Mais au lieu de desserrer son étreinte pour qu’on en parle, je sens à nouveau sa bouche au travail et elle compte bien aller jusqu’au bout alors de mon côté, je m’active aussi. À la fin je retourne la voir, je lui lèche le visage, elle en a reçu partout, même dans ses cheveux. Et on s’embrasse langoureusement pour se goûter en essayant de deviner une différence depuis que le fruit de notre union pousse en elle.
- C’est Énola qui a voulu ça, on ne peut pas aller contre. Elle sera la marraine.
Je descends me ressourcer dans sa poitrine que je vais devoir bientôt partager. J’aimerais rester là pour toujours. Mais j’en ressors pour l’aimer à nouveau, elle se met en position et mon petit Jésus entre dans sa Crèche. On va suivre les étoiles. Au petit-déjeuner elle dévore tout avec rage. Et puis elle entre en transe. Elle transpire, elle se frotte frénétiquement le bas ventre et elle crie. Je recule et je commence à chercher le numéro d’alerte exorcisme mais elle me pointe du doigt :
- Toi ! Crucifie-moi.
Alors je lâche mon mono et je me jette sur elle pour la plaquer debout face au mur et j’écarte ses bras. Je soulève sa nuisette, je laisse tomber mon pantalon et je prépare le terrain pour faire entrer mon pieu salvateur sur cette future mère de mon enfant possédé qui s’est emparé de son esprit. Elle reprend sa respiration rauque à chacun de mes coups. C’est le décompte de la traversée du désert et à 40… Je l’amène ensuite sous le déluge de la douche et je la fais toute belle pour sortir. La porte du garage s’ouvre, le portail rouillé coulisse et notre carrosse qui sent le cuir nous amène jusqu’à la cathédrale, direction la Chapelle Victoria pour implorer Dieu et son âme. Je me mets dos à la statue de Greta et elle dos à celle de Jeanne. On s’embrasse en les regardant l’une et l’autre avec nous au milieu et au milieu de nous, notre bébé à venir. Nathalie récité une prière, en latin. Ensuite on va se recueillir dans les jardins du couvent où un banc nous attend près de la fontaine d’eau bénite qui chante son clapotis. Elle me serre la main, je sens sa tête contre mon épaule, son autre main sur son ventre, ses yeux fermés, elle s’assoupit pour rêver son paradis au paradis avec le bonheur qui nous attend et qui nous rendra heureux jusqu’à la fin de l’éternité.
Annotations
Versions