074 - La mort

2 minutes de lecture

Au boulot, pendant la pause, on parle de choses et d’autres :

  • Quentin, qu’est ce qui s’est passé pour que tu deviennes adepte des Chevaliers ?
  • Quand j’étais petit, j’ai vu les premiers insectes apparaître avant les premiers oiseaux. C’était fascinant. Jusqu’à ce que je les vois se manger entre eux et mourir. Là, je me suis rendu compte que je ne faisait pas partie de la nature environnante. On est juste spectateur de tout ça en tant qu’immortel. Sauf si on en devient acteur.
  • Tu veux me manger et mourir ?
  • C’est une idée intéressante, je peux la reprendre pour la B4 et ses horreurs ?
  • Tu ne me fais plus peur, tu as tout ce dont tu as besoin avec Mira. Qu’est ce que je pourrais t’apporter de plus à part une séance violente de copulation animale par derrière ?
  • C’est vrai que pour vous il n’y a pas l’air d’y avoir de la plus value. Mais pour nous ça change tout. Le fait de pouvoir vous féconder et vous satisfaire par derrière.
  • Ça ne marche pas à tous les coups, ni l'un ni l'autre.
  • Et dire qu’avant votre arrivée, il n’y avait aucune pratique par derrière sur nos locales. Et entre gémeaux ça n’existe pas. Même tes enfants ne le feront jamais. Il y a un Ordre Nouveau qui prêche l’abolition de cette pratique déviante terrienne. Ça serait peut-être même interdit par la B5, qui sait ? Notre civilisation hybride n’a pas terminé sa transition. La B4 n’est qu’une étape. Il y aura d’autres cathédrales. Mais nous, on est là, ici et maintenant, dans notre présent et on gère, comme on peut, non ?
  • Tu gères rien du tout. La mort n’existe pas. On ne fait que disparaître, c’est tout. Même Énola peut nous ramener. Tu ne vends que de l’espoir mais tu n’as aucun échantillon sur toi.
  • J’en ai un dans mon slip et tu vas le sentir passer, l’échantillon.

Et on éclate de rire. Nos discussions sont vraiment débiles. Ça fait du bien de se vider la tête de temps en temps, sans avoir peur d’être jugée.

  • Toi au moins, tu as un fond de commerce. Moi, avec mes pouvoirs à la con, je n’ai jamais rien fait d’autre que de la dissuasion contre d’éventuelles menaces qui n’existaient pas.
  • On fait la même chose alors. La mort est une dissuasion qui n’existe pas.
  • Un alexandrin, note le pour ton chapitre de la B4.
  • Non, celui-là il sera gravé dans la pierre.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire Christ M.org ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0