076 - Le rôle
2 minutes de lecture
Routine. Dans les toilettes de la Mairie, je m’appuie sur le lavabo. Quelle santé il a ! Comment il arrive à assurer les deux ? Il est vrai qu’avec Ally, c’est plus reposant. Je crois que je m’ennuie. J’essaie de voir son regard dans le miroir mais il est concentré sur mon affaire. Je me cambre un peu plus mais non, je ne sens rien à part ses mains qui me font de l’effet sur mes seins. Tiens, il accélère… C’est bientôt fini. Il se retire et je vérifie le maquillage de mon visage. Il est intact.
- Même pas un bisou ? On ne se parle plus. J’aimais bien quand on parlait.
- Gabrielle ? C’est toi ?
- Ha, ha… La prochaine fois je propose que tu me nettoies le visage, sans tes mains et sans ta bouche. Je veux goûter à ta semence.
- Gabrielle, notre civilisation est en attente de la finalisation de la B4 et nous on en est encore à expérimenter la luxure…
- Quentin. C’est pas la peine de culpabiliser. Tu crois que tout le monde sait ce qu’il fait et où il va ? Non, ils sont tous perdus et ils demandent à être sauvés. Et nous, de notre côté, on s’amuse, on joue, des rôles.
- Nous aussi Gabrielle. On est en pleine perdition. Qu’est ce qu’on fait dans cette Mairie d’abord ? On n’est même pas d’ici.
- Justement, on représente l’ailleurs. Moi je suis une sorte d’ambassadrice de la Principauté. Et toi ?
- Je suis l’ambassadeur du côté obscur de Laguna City.
- Tu vois, au moins on connaît nos rôles.
Je quitte le travail et je rejoins Ally au parc, elle y joue avec les enfants. Elle est installée sur une table de pique-nique avec le goûter. Quand ils repartent jouer, elle en profite pour me rendre compte de leur journée et :
- … et pour Quentin, vous en êtes où ?
- Il m’a connue en premier mais il t’a choisi toi. Vous avez plusieurs vies devant vous, soyez heureux. J’ai bien de la chance de vous avoir. Grace à vous j’arrive à gérer mes enfants et à être moi-même sans être à nouveau enfermée dans un couple. Et toi Ally, tu en es où ?
- Je cherche un sens, du sens.
- Justement, il nous manque un correspondant pour Laguna Beach. Tu as plus que les compétences, tu es le profil. Jeune, locale, importante. Ici, à Sylvania, à la Mairie, tu as ton rôle à jouer et tu es au bon endroit, au bon moment. Je vais trouver une autre nounou pour te libérer. La Mairie a besoin de toi.
Annotations
Versions