077 - La promotion
2 minutes de lecture
Rachelle est enthousiaste d’avoir la fille d’Alice à ses côtés :
- Je sais que tu dois t’occuper des enfants de Gabrielle mais j’ai une solution. La crèche municipale. Tout près d’ici, à côté du parc. J’ai un groupe de volontaires compétentes pour ça. Tous les enfants de la Mairie y ont droit. Mes propres enfants ont été élevés ici.
- Rachelle, je vous dois d’être franche. Si je suis venue à Sylvania c’est pour Quentin et ses fonctions. Et vu son audace, et la mienne, on a fini par bien s’entendre. Après je l’ai aidé car Gabrielle lui donnait ses enfants à garder. Elle est spéciale, non ? Avec Quentin, elle l’est.
- Tu penses qu’elle peut poser problème ?
- Elle n’est pas des nôtres. Et elle est dans l’Invisible. Sinon ça va. En fait, j’ai un autre problème. Vitto, mon gémeau, il me harcèle. Ce n’est pas étonnant vu les garçons de cette lignée. Mais depuis que je suis avec Quentin, il se méfie. Je suis en sécurité près d’un chevalier.
- Je vois, tu as l’air de bien gérer tout ça mais si tu as besoin, n’hésite pas. En attendant, repose-toi. Voilà tes badges et ton darkmono.
- Un dark ? Pour moi ?
- Tous les membres du conseil en ont un désormais, la ville grandit en importance.
- Le conseil municipal ? Directement ?
- Oui, te voilà la supérieure de Gabrielle et Quentin. Il me faut des compétences comme les tiennes, surtout en ce moment, à quelques jours de la B4. Les choses vont changer. Tout va s’accélérer. J’ai besoin des bonnes personnes à la Mairie.
En sortant du bureau de Rachel je vais directement à mon bureau et je mets mes affaires personnelles dans un carton. Quentin, qui me surveille toujours d’un œil, se pointe à ma porte :
- Tu es virée ?
- C’est fini Quentin. Je vois, je sais, je sens que vous êtes faits l’un pour l’autre. La sorcière terrienne et le Chevalier de l’Apocalypse. On peut rester amis ? J’ai toujours besoin de toi tu sais. Je te veux dans mon écho radar. Je reste dans les parages. Je monte au conseil.
En haut je cherche mon bureau. Il y a quelqu’un dedans assise dans le fauteuil avec les pieds sur les dossiers. Une petite brune, elle crache de la fumée sur une sonde au plafond. À ma vue elle panique et se présente penaude devant moi :
- Salut, je suis Ariane, assistante stagiaire. Je faisais un test de sécurité.
Annotations
Versions