078 - L'assistante
Je pose mon carton sur le bureau, elle attend que je me présente, je pense qu’elle ne sait pas qui je suis ni où elle est. Quand je la regarde à nouveau je remarque qu’elle louche derrière ses lunettes oversize. On dirait la cinglée de la promo d’avant à Russell, miss catastrophe. Merde. C’est elle.
- Ariane, je suis Ally, de la promo d’après. Comment tu es arrivée là ?
- Miss Virein ? Ça alors. Déjà aux commandes de la planète ? Moi je me suis faite virée de l’Octogone. Tu savais qu’ils tiraient à balles réelles au stand de tir ? Même avec les lance roquettes. J’ai fait quelques dégâts.
- Une arme ? Bonne idée. J’ai besoin de protection.
- Mais j’ai perdu ma licence, je ne suis même plus agente, et j’y vois rien.
- Je vais t’obtenir une autorisation. L’important, c’est la dissuasion.
Et elle note sur son calepin ce que je dis. Toujours aussi bizarre. Je vais rendre compte à Rachelle de ma prise de poste. Ariane me devance dans le couloir avec ses lunettes noires qui ne cache pas son air louche. On croise le Pape François IV qui s’arrête et me demande d’un regard ce qui se passe avec mon assistante. Je regarde l’homme bizarre qui est derrière lui et je sors :
- Chacun sa croix. La vôtre à l’air plus lourde à porter.
Il soupire, me bénit d’un signe, de croix, et continue son chemin. Quand on arrive chez Rachelle elle nous dit :
- Vous êtes en vacances. Allez donc faire un tour à Laguna Beach pour faire connaissance. Et voir si il y a des gens de valeur à ramener ici se rafraîchir les idées. Il me manque des juristes et des scientifiques, plein.
Dans nos transat sur la plage je demande :
- Ariane, tu en connais toi des juristes et des scientifiques ?
- On s’en fout, c’était juste une excuse pour nous faire partir.
- T’es pas si aveugle que ça en fait.
- Faut pas juste regarder avec les yeux.
- Et avec quoi d’autre ?
- Je serais tentée de dire avec le cœur, mais c’est plutôt avec le cul.
Et je sens sa main dans la mienne. Elle est froide, rafraîchissante. Et je me rappelle du conseil de Rachelle que je vois d’un autre angle. « Allez donc faire un tour à Laguna Beach pour faire connaissance. » De cette façon ? Avec elle ? Rachelle m’offre une fille. Et je ne sais pas pourquoi, mais ça m’excite. Alors je serre sa main et nos doigts se mélangent.
Annotations
Versions