079 - Les vacances
Je ne suis pas qu’une assistante de Mairie. J’assiste en tous les domaines. Aussi, quand Rachelle me propose cette mission et que je découvre le matériel à entreprendre, j’accepte tout de suite. La mystérieuse Ally est encore plus belle que sa mère. Et elle a faim, j’ai même pas besoin de lui donner une seule goutte de philtre qu’elle gobe déjà ma langue à pleine bouche. Puis elle arrête et me regarde :
- Tu ne louches plus ?
- Pas quand j’ai de belles choses à regarder.
Je détache mes cheveux. Elle détache les siens. On se caresse toute la nuit jusqu’au matin. Moi la secrétaire soumise à ma patronne pleine de pouvoir. On dort. On mange. On boit. On jouit. Et ainsi de suite. Les vacances. Simples et basiques. Pour tout oublier. Et s’émerveiller. De chaque impression vitale et essentielle. Une caresse. Un câlin. Un bisou. Un je t’aime. Faire connaissance.
- Et si on restait toute la vie ici ?
- Si tu me vires et que tu démissionnes, on peut être libres.
- J’ai même pas encore pris mes fonctions.
- Moi aussi je pensais avoir un destin. Et puis je me suis vite aperçue que le monde peut tourner sans moi, mieux même.
- Qui sont tes parents pour que tu gâches ta carrière ?
- Des artistes. Je suis venue dans l’administration pour fuir leur monde. Je n’ai pas de carrière à suivre. Juste des rencontres à faire. Tu crois que tu peux me présenter à Greta ? Ou Énola. Ou Maëlle. Ou Clémence. Les filles qui comptent, quoi.
- Elles ne savent même pas que j’existe.
- Alors présente moi à ta mère.
- Elle s’est retirée, au Village. Elle n’est plus personne. Surtout depuis sa fusion.
- Tu vois, il y a une génération qui a le droit à l’oubli. Notre tour viendra.
Alors on reste dans notre boucle temporelle à vivre les derniers jours de l’ère B3. Ce soir après le dessert, Ally pose un paquet cadeau sur la table.
- Mon anniversaire ! Comment tu as su ?
Biologiquement, j’ai 16 ans. J'ouvre la boite enveloppée d’un ruban rouge. Il s’agit de tout un assortiment de brisims. Je suis une grande maintenant. Mais nos monos sonnent l'alerte. De la fumée blanche sort de la cheminée de la Cène. Il nous faut affronter le nouveau monde qui nous attend à Sylvania, en Mairie, avec la B4. Alléluia !
Annotations
Versions