Chapitre 8

3 minutes de lecture

Le temps passait. Cela faisait 223 de leurs années que je me trouvais à bord du Lanstar. Je pouvais dire que je faisais intégralement partie des meubles. Almstar était devenu une belle jeune femme en sachant que le peuple de Lakshim pouvait facilement atteindre les 2 000 ans. Cela faisait 17 ans qu’elle était devenue ma compagne.

Ce fut elle qui me le demanda la première fois, il y a 27 ans. Au départ, je ne pensais pas qu’elle était sérieuse. Mais elle m’en parla tous les jours durant 6 mois et je ne pus qu’admettre que c’était bel et bien sérieux. Je m’attendais à une levée de boucliers de la part de ses amis et de son père, mais, au contraire, ils l’épaulèrent et l’encouragèrent à continuer. J’avais l’impression que tout ce petit monde marchait gentiment sur la tête. Du coup, je n’avais plus une demande par jour, mais plutôt une demande et une cinquantaine de relances par jours.

J’en parlais à mes amies Meslisne, Lemline et Misty. Comment devais-je le prendre et qu’est-ce que je devais faire ? J’eus pour toute réponse de suivre mon cœur. Je leur précisais, au cas où elles l’auraient oublié que j’étais un « Draconien ». Ne voyant pas où était le problème, elles se mirent elles aussi à me relancer à compter de ce jour. Pensant qu’ils allaient tous finir par se lasser, je suis tenu bon durant 10 ans. Cependant, je ne m’attendais pas à être relancé par le commandant Shivstar lui-même. Il me demanda même pourquoi je ne voulais pas de sa fille. Je lui expliquais donc à lui aussi que j’étais un « Draconien », et que je ne savais pas comment rendre quelqu’un heureux et encore moins une compagne. Je rajoutais aussi, étant de deux espèces complètement différentes qu’il est très peu de chance que je puisse lui donner des enfants un jour. Shivstar partit en souriant. Le soir même, j’eus le droit à une vive discussion avec Almstar.

— Qu’est-ce que cela veut dire Dræcor ?

— Pardon ? De quoi parles-tu ?

— Ne fais pas l’innocent. Mon père m’a dit pourquoi tu ne veux pas m’épouser.

— Ah ! Ça !

— Oui, ça ! Alors parce que tu es Draconien, tu ne saurais pas me rendre heureuse. Arrête de dire des bêtises aussi grosses que toi. Je suis déjà heureuse.

— Comment ça ?

— Tu n’as rien à changer ni à faire de plus pour me rendre heureuse. Le fait d’être avec toi me rend heureuse, tout simplement.

— Et tu ne veux pas d’enfants ? On est quand même deux espèces complètement différentes. Je n’ai pas l’impression que l’on puisse avoir des enfants.

— Si nous avons des enfants, c’est bien sinon ce n’est pas grave tant que je suis à tes côtés.

Vaincu, je n’avais plus rien à rétorquer. Elle me demanda une énième fois de l’épouser.

J’acceptais.

Autant dire que la nouvelle fit le tour du vaisseau comme une traînée de poudre et l’union fut célébrée le lendemain. Pour l’occasion, on m’avait confectionné une tenue de cérémonie. J’avais l’air complètement ridicule et empaqueté comme des vivres. Mais bon, c’était pour elle et ça lui faisait plaisir.

L’union se passa bien. Tout le monde était heureux. Enfin… Presque tout le monde. Deux personnes n’étaient pas venues à la cérémonie. Il s’agissait bien entendu de Shamina et Luminor. Dans un sens, je préférais ça, mais cela n’empêcha pas Shivstar de les convoquer. Après cet incident, ils se firent oublier durant ces 27 dernières années jusqu’à ce fameux jour…

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Jonathan Malon ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0