Chapitre 9
Ma compagne et moi eûmes trois enfants. Je ne savais même pas cela possible vu que nous n’étions pas de la même race. Heureusement pour eux, ils n’avaient aucun de mes traits, sauf une de mes filles qui avaient la couleur de mes yeux.
Lily était la plus grande. Elle était née 3 ans après l’union. Elle n’avait pas sa langue dans sa poche et avait hérité de mon caractère.
Sa petite sœur était née l’année d’après. Nous l’avions appelée Nina. Elle était aussi douce et intrépide que sa mère. C’est elle qui avait hérité de la couleur de mes yeux : jaune. Toutes deux étaient blondes aux cheveux longs.
Le petit dernier était né il y a 2 ans. Lily approchait de ces dix-sept années et sa petite sœur Nina de ces seize années. Sa mère lui avait donné mon nom, même si je n’étais pas vraiment « chaud ». Quelques mois après sa naissance, nous avions convenu qu’Almstar retournerait vivre sur Lakshim avec nos trois enfants. J’avais comme un mauvais pressentiment depuis quelque temps. Je ne savais pas ce que c’était, mais j’avais la sensation que c’était en lien avec notre famille. J’avais décidé de rester sur le Lanstar jusqu’à la fin de la mission d’observation. Nous nous trouvions dans les Pléiades où une guerre faisait rage entre les Pléiadiens et les membres de mon espèce. Il avait été décidé que je prendrais ma retraite définitive à la fin de cette guerre, afin de me consacrer tout entier à ma famille. Quand elle quitta le Lanstar, je ne savais pas encore que c’était la dernière fois que je voyais ma petite famille. Elle avait choisi de vivre en bordure d’une immense forêt qui se trouvait à côté d’un lieu qu’ils avaient appelé les montagnes de cristal.
Annotations
Versions