Au commencement

Une minute de lecture

26/05/20

Au commencement, Dieu fit le ciel et la terre. Il avait les yeux pleins d'étoile et de merveille fasse à ce qu'il avait créé. Mais il cligna un peu trop faire et les étoiles prisonnières de ses yeux s'évadèrent et s'envolèrent dans la voute céleste. Enervé de perdre ses étoiles, il tapa du poing sur la terre qui se craquela en des millions de bout et se dispersèrent. Le sable était né. Devant tout ce qu'il avait créé par mégarde il rit à gorge déployée. Son rire s'envola en écho et en brise qui courut sur le sol. De ce bonheur exprimer, de ce sentiment si fort, de petites créatures aux ailes fines virent le jour. Tellement heureuse de voir leur père rire, elles en pleurèrent de joie a telle point que leurs larmes se changèrent en flots qui vinrent recouvrir une partie de ce monde.

Dieu, enfin calmé, voyant toutes ces merveilles, donna un souffle de vie à tout ce monde et fit regorger les océans de magnifique créature. Un peu fatigué de tout cette création, certains des petits êtres volants se posèrent sur la terre et s'endormir. A leur réveille, elles s'étaient métamorphosées en tronc, feuilles et fleurs. D'autre c'était endormie sur les lits d'eau du ciel et une fois reposé elles regagnèrent le ciel à côté de leur père. Dieu insuffla encore un peu de vie pour peupler sa terre boisée comme il avait décidé de l'appeler.

Après une bonne nuit de sommeil, il se regarda dans l'océan et se sentit seul. Il créa alors son ami, son confident, son ennemi : l'homme.

Annotations

Vous aimez lire Grimaud ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0