Des textes à n'en plus finir

Une minute de lecture

Lorsqu’on a la plume à la main, les doigts entourant notre crayon, le papier juste dessous, prêts à écrire, on se voit bloqué.

Mais lorsqu’on ferme les yeux. Lorsqu’on laisse les mots arriver à nous, ils s’entremêlent derrière nos yeux, courent le long de notre bras, coulent dans l’encre et tombent sur la page incompréhensibles, mélangés, noircis et sales. Mais ils sont là.

Il ne faut pas essayer de comprendre. Ce sera plus tard qu’on essayera, en attendant, il faut écrire, écrire le plus possible. Tout mettre en tas et après, on triera. Il y aura beaucoup de chose à jeter, mais dans ces milliers de mots, peut-être qu’on trouvera un trésor.

En attendant, je mets tout en tas.

Annotations

Vous aimez lire Grimaud ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0