Connor
PdV Connor
J’allais voir ma famille, pour la fête des sorciers il y avait toujours beaucoup de monde qui venait. Mes grands-parents, mes oncles et tantes, toute la famille faisait partie de ces gens qui venaient pour la grande fête annuelle.
Cette année était spéciale car c’était le jour où j’allais découvrir quelle serait ma spécialité magique. Je savais d’avance que le test de pouvoir serait positif, toute ma famille était sorcière, j’étais donc forcément un sorcier. Je me préparais donc dans ma minuscule chambre. Et oui, lorsqu’on a sept frères et sœurs plus ses parents dans une seule maison cela devient vite compliqué d’avoir un grand espace privé . J’enfilai ma chemise et mon pantalon et mis par-dessus ma cape usée. Je me regardai dans la glace, et la satisfaction s’empara de moi. J’étais fin prêt pour ce bel et grand avenir qui se dessinait devant moi, pour moi.
Arriva le moment fatidique du test. Mes yeux étaient fermés, je n’attendais qu’une chose, qu’on me dise d’avancer au test de la spécialité mais à la place je n'entendais qu’un brouhaha d’exclamations étonnées. J’ouvris les yeux pour voir que le test était négatif. Mon monde s’effondra une première fois ce jour-là. Je n’avais pas de don en sorcellerie, je n’étais qu’un pauvre homme banal. Ma famille s’en était allée sans un regard pour moi. Ils m’abandonnèrent à mon triste sort.
*****
Après de longues années au Marais Sacré, vint la cérémonie officielle qui se faisait une fois tous les dix ans. J’avais intégré ce lieu il y a maintenant sept ans, juste après le rejet de ma famille suite à mon absence de magie. Je m’étais renseigné dans de nombreuses bibliothèques de mon pays et était tombé sur la magie d’Efeilliad, petit royaume dirigé par des femmes et quatre Dieux qui apportaient prospérité au pays. Lorsque j’appris que n’importe qui, qui avait la motivation et qui le prouvait au Dieu, pouvait obtenir un don spécifique, je décidai de me rendre là-bas.
Une fois sur place, j’avais choisi la déesse Xaasis. Depuis j’étais donc en ce lieu sacré et participais à la vie commune et au bien être de mes camarades. Aujourd’hui mes efforts allaient payer. Mes habits enfilés et ma cape bleue et argent sur le dos, je descendis enfin pour me ranger auprès des autres apprentis. Nous passions dans l’ordre d’arrivée au Marais Sacré et enfin vint mon tour. Je m'approchai de la Gardienne chargée de superviser la cérémonie. Je m'agenouillai et attendis que cette dernière dépose une goutte d’eau sur mon front. Quelques secondes passèrent jusqu’à ce que j’entende des murmures déconcertées derrière moi. Je levai mon regard vers la femme face à moi et je la vis me faire signe que j’avais échoué une nouvelle fois. Encore. La fois de trop.
*****
Je me réveillai, la rage bouillonnait en moi. Cette rage qui ne m’avait pas quitté depuis ce deuxième échec. Pourquoi ces maudits souvenirs étaient-ils venus gâcher ma nuit? J’étais donc d’une humeur massacrante lorsque je me joignis aux nobles de la Cour. Lorsque je m’assis à leurs côtés, je pus entendre qu’ils continuaient de comploter contre cette Achlys. Je pris un café corsé avant de me joindre à la discussion. Je leur fis part de tout ce que j’avais appris sur elle lorsque nous avions voyagé ensemble. Je leur parlai de sa relation avec le fils du nouveau Régent mais aussi de celle qu’elle entretenait avec la fille Gardienne. Ils écoutaient attentivement, ceux qui en plus d’être noble étaient soldats prenaient des notes pour ensuite établir la meilleure stratégie pour tous les anéantir. Après deux longues heures à discuter, je leur fis part de mon intuition qui était qu’Achlys finirait par se diriger vers la Tombe d’Ignis et si elle n’y allait pas alors nous la forcerions à s’y rendre.
Ils étaient sceptiques mais ils finirent par accepter l’idée de nous rendre à l’avance à la Tombe d’Ignis. Ils retournèrent très vite à des discussions que je ne pouvais comprendre puisqu’ils ne cessaient de parler de choses qui changeraient au palais lorsqu’Achlys serait hors d'état de nuire. De mon côté, je repris une tasse de café avant de sortir de la tente pour respirer l’air pur et frais de l’hiver qui commençait à pointer le bout de son nez.
Debout face au fleuve Éteint qui serait bientôt gelé, je fis le serment d’anéantir moi-même cette petite prétentieuse de Princesse mais aussi de renverser le régime d’Efeilliad. Ce ne seraient plus des Reines innocentes qui régiraient ce royaume. Ce serait un Roi. Et je serais le premier. Je prouverais à ma famille qu’ils avaient eu tort de me rejeter et aussi à ces satanés Dieux qui protégeaient, soi-disant, Efeilliad. Ils étaient déjà incapable d’empêcher leurs précieux Gardiens de se transformer en Celeanos alors comment pourraient-ils m’arrêter? Personne ne le pouvait.
Bientôt tout changerait, et ces changements seraient en ma faveur. Je prendrais ma revanche sur Velramel et sur Efeilliad et tout le monde se soumettrait à moi, la peur enserrerait leurs entrailles. Le monde serait mien, je conquerrait tous les pays des États Confédérés sans honte, et enfin, j’aurais le pouvoir suffisant pour calmer ma colère.
Annotations