Reine ou simple civile
PdV Achlys
Cela faisait une longue semaine que Loraevere et son père nous avaient rejoints mais aussi une semaine qu’EÒghan m’entraînait, de l’aube jusqu’au coucher du Soleil. J’avais une pause pour déjeuner en compagnie d’Owein, Lume, Llion et la famille Hlapen. Nos repas étaient toujours animés par le rire et la bonne humeur. Ce midi là, lorsque je me joignis à notre groupe, je sentis qu’il y avait un problème mais je ne saisis pas bien l’ampleur de ce dernier. Ce n’est que lorsque Lume me tendit un parchemin noirci de mots que je compris que c’était probablement des nouvelles de la Tombe d’Ignis. J’allais le redonner à Lume mais celle-ci ne cessait d'insister pour que je le lise. Je fis donc ce qu’elle me suppliait silencieusement de faire. Plus mes yeux glissaient sur le papier, plus la terreur hantait mon esprit, mon ventre se tordait de terreur, et la bile me montait à la gorge. Je levai les yeux de la feuille pour regarder mon amie qui était dévastée. Je n’avais pas fini la lettre que déjà je me sentais mal, je n’avais pas envie de découvrir la suite mais je le devais.
Cette lettre contenait une bien terrible nouvelle, cela me retournait le ventre rien qu’à l’idée qu’autant de personnes soient mortes. La lettre provenait bien de la Tombe d’Ignis et il s'agissait du Gardien en chef, celui qui gérait donc la Tombe qui avait écrit cette missive. Dans cette dernière, celui-ci apprenait à Lume qu’une grosse attaque de Celeanos avait eu lieu et que le pourcentage de perte était de quatre-vingt-dix pourcent pour les Gardiens. Il finit sa lettre en lui ordonnant de rentrer. Mais derrière cet ordre nous pouvions facilement y percevoir un appel à l’aide, il la suppliait de revenir.
Lorsque j’eus fini de résumer la lettre aux autres, le silence s’abattit sur la table, les Gardiens priaient pour leurs confrères morts au combat, tandis qu’Owein et moi nous nous regardions sans savoir quoi dire ni quoi faire. Je n’avais jamais entendu parler d'un aussi grand pourcentage de perte, du moins pas du côté d’Efeilliad, nos ennemis, eux, étaient souvent réduits à un aussi petit nombre, mais pas nous. C’était un choc, et nous ne savions pas ce que nous étions censés faire...Devais-je faire un discours en la mémoire de ceux disparus par un mal qui nous était, malgré les années, encore totalement inconnu. Qu’aurait fait ma mère? Ma mère aurait eu un mot à l’égard de ces pauvres gens, cependant je n’avais aucune idée de quoi dire qui pourrait donner un peu de réconfort aux personnes face à moi.
Owein avait dû sentir mon trouble car il s’approcha de moi, et une fois à quelques centimètres de moi, il me prit avec délicatesse entre ses bras et déposa un baiser sur le dessus de ma tête. Je lui chuchotai que je ne savais pas quoi leur dire, ni quoi faire. Je lui expliquai aussi que ma mère aurait su quoi dire à ma place. J’avais envie de hurler que je n’étais pas préparée à ce genre de situation, je n’étais pas prête à monter sur le trône. Ce à quoi il me répondit “Achlys, ma p’tite guerrière, il y a encore quelques semaines tu criais à qui voulait l'entendre que jamais tu ne serais Reine. Maintenant tu dis ne pas être prête, c’est déjà une grande avancée. Personne n’est jamais prêt à accomplir son destin, il y a toujours cette part de doute et de peur en nous. Aie confiance en toi et tout se passera bien, tu verras.” Je lui souris, même si c’était un sourire avec une certaine tristesse cachée derrière puis je déposai un baiser chaste sur ses lèvres pour le remercier.
Je n’eus le temps de rien dire car, déjà, Lume se levait en disant qu’elle devait se préparer à partir en milieu d’après-midi. Nous la regardions comme si un démon la possédait. Croyait-elle réellement que nous la laisserions partir seule? Je le lui fis remarquer et ses yeux s’illuminèrent pendant une fraction de seconde avant de redevenir terne.
- Je ne peux pas te demander de m’accompagner Achlys, c’est trop dangereux, et puis Owein n’a pas fini son entraînement. Restez ici, c’est là que vous devez être. Ne vous lancez pas sur cette route dangereuse, vous avez un pays à reconquérir Majesté...ajouta-t-elle avec un clin d'œil forcé.
- Lume, tu as été la première parmi les Gardiens à me faire confiance et à toujours me soutenir. C’est à moi d’être là pour toi désormais. Alors tais-toi et dis nous ce que nous avons à préparer.
Mon amie me répondit par un sourire à la fois triste et reconnaissant. Je ne lui fis pas de sourire en retour, à la place je la pris dans mes bras après l’avoir rejoint et lui chuchotai que si elle avait besoin de quoi que ce soit, j’étais là pour elle. Pour toute réponse elle me serra fort contre elle.
Après avoir fini de déjeuner, tout le monde s'affairait à préparer le voyage qui nous attendait. Owein alla voir Serxio pour savoir s’il pouvait nous accompagner, il eut une réponse positive. De mon côté, j'étais allée voir EÒghan pour savoir s’il allait nous accompagner, une nouvelle fois, la réponse était positive. Les Gardiens Seimon, Cilistro et Llion étaient partis s’occuper des chevaux que les Gardiens de Terre allaient nous laisser prendre.
Enfin, mes affaires terminées, je descendis rejoindre les autres et quel fut mon étonnement lorsque je vis Amaël et Loraevere Hlapen, apprêtés pour partir avec nous. J’avançai d’un pas plus pressé pour arriver à leur hauteur et leur expliquer qu’il était hors de question qu’ils nous accompagnent, c’était trop dangereux et même si le père de mon amie était dans l’armée, je ne voulais pas qu’il soit impliqué. J’allais insister quand le Général me coupa l’herbe sous le pied.
- Vous êtes peut-être celle qui devrait être sur le trône, mais à cet instant vous ne l’êtes pas encore. Ce n’est donc pas à vous de décider pour nous. Le jour où vous serez officiellement notre Reine alors j'obéirai, en attendant vous êtes une civile comme n’importe quelle personne ici présente.
Je le regardai bouche-bée, sans aucune répartie à lui donner. Ma bouche s’ouvrait et se refermait sans émettre aucun son. Cela fit bien rire tout le monde, le Général Hlapen avait réussi à clouer le bec de la future Reine. Mes amis continuaient à rire quelques instants avant de redevenir soudainement sérieux. J’allais leur demander pourquoi un silence si soudain mais je vis Serxio arriver en compagnie d’EÒghan.
Ils s’approchaient tout en discutant, le visage grave. A notre hauteur, les deux hommes échangèrent une poignée de main digne de ce nom puis se séparèrent. EÒghan se joignit à nous et nous fit remarquer qu’il était temps de partir. La Tombe d’Ignis nous attendait avec impatience.
Nous étions tous prêts, hauts sur nos chevaux, préparés à un long chemin. Ce voyage devrait au minimum nous prendre une semaine, peut-être plus si nous rencontrions des ennuis, ou si nous venions à manquer de nourriture, ce qui était très probable.
Je sortis de mes pensées lorsque je sentis la main d’Owein sur mon genou. Je tournai ma tête vers lui et lui fis un immense sourire, il me le rendit juste avant de rejoindre EÒghan à l’avant du petit cortège. Après avoir vérifié que tout le monde était prêt et qu’il ne manquait rien, nous partîmes enfin. Je n’avais jamais autant vu mon pays, j’étais heureuse de parcourir Efeilliad avec mes amis, même si j’aurais préféré le faire dans d’autres circonstances.
Cela me fit me questionner sur ce qu'avait dit Amaël...N’étais-je réellement qu’une civile ou une Reine? Ce n’était certainement pas aujourd’hui que je découvrirais la réponse à cette question, car il me restait un long voyage à parcourir pour sauver mon pays avant de me demander quel rôle j'allais jouer dans le futur.
Annotations