Dures explications
Après mon effort, les Gardiens de Feu et les sbires de Connor avaient engagé l’affrontement. Le combat était engagé depuis à peine quelques secondes mais les deux côtés donnaient tout ce qu’ils pouvaient pour affaiblir l’ennemi aussi vite que possible. Tous les survivants de l'incendie participaient, ils souhaitaient prendre leur revanche sur ceux qui avaient détruit leur vie, leur maison, sur ceux qui avaient pris la vie de leurs amis, de leur famille. Dans tout ceci, j’étais au centre, mes amis m’entouraient pour me laisser le temps de récupérer pour gagner de nouveau cette force que j’avais utilisé, cela me permettrait de pouvoir me battre de nouveau à leurs côtés. J’avais le souffle coupé par l’effort dont je venais de faire preuve, mais peu à peu ma respiration se calmait, je sentais ma force me revenir, même si je n’étais pas au meilleur de ma forme je devais me joindre à la bataille. Je ne pouvais pas laisser les Gardiens de Feu et mes amis se battre sans moi.
Je me suis relevée, et j’ai pu faire signe aux autres de se disperser pour aider les Gardiens qui en avaient besoin. Au fond de moi, j’espérais que tout le monde réussissait à repousser son assaillant, mais je ne comptais pas dessus, certains avaient déjà été blessés dans l’incendie et dans l’attaque contre les Celeanos. Nous étions en infériorité numérique mais ils n’étaient pas non plus des milliers. Le combat serait bien donc déséquilibré mais notre avantage résidait dans la magie des Gardiens. Magie qui nécessitait énormément de concentration et d’énergie physique et psychique… Par tous les Dieux, faites que nous réussissions, je vous en supplie...
Mes amis étaient désormais au cœur du combat, ils étaient déchaînés et n’hésitaient pas à taillader leurs ennemis. Ils donnaient des coups d’épées précis mais plus le combat avançait plus je les voyais se perdre dans la folie de la douleur, leurs coups perdaient en précision et ils se faisaient toucher de plus en plus. Le sang coulait de leur plaies mais de là où j’étais je ne pouvais rien y faire. Je devais trouver celui qui avait causé tous ces dégâts dans mon Royaume. Je devais trouver Connor. Mais je devais aussi garder un oeil sur mes proches. Ils devaient se reprendre sinon ils finiraient bien vite allongés au sol, leur corps se vidant de leur sang. Cependant, comment leur faire passer le message? Je n’avais aucune idée et cela provoqua en moi une douleur intense. Je ne pouvais pas les perdre par ma faute. Je grondais toute ma douleur et ma peur. Le combat cessa, comme hors du temps, mais cela ne dura qu’une seconde ou deux avant que les corps à corps ne reprennent de plus bel.
Tous mes amis se battaient comme jamais. Ils commençaient à se reprendre en main. Leurs gestes redevenaient précis et mortels. Ils désiraient vengeance et cela leur procurait la niaque dont ils avaient besoin. Leurs blessures les ralentissaient mais ils se mirent tous à utiliser les dons que les dieux leur avaient accordés. Ils étaient aussi bien offensifs que défensifs. Ils enchaînaient les parades et les ripostes. Ils continuaient en entaillant la peau sensible de leurs adversaires. Ils allaient toujours de l’avant, ils ne reculaient que lorsqu’ils paraient un coup puissant.
Lume maîtrisait le feu à la perfection, Llion et ses confrères agrandissaient la trajectoire du feu de Lume avec de puissants vents, mais ils le rendaient plus mortel avec la vitesse. Owein essayait tant bien que mal de se servir de ses dons tout nouvellement acquis, mais c’était encore d’une extrême difficulté pour lui. Il arrivait tout de même à créer des tremblements de terre, certes dans une direction plus ou moins contrôlée mais c’était déjà beaucoup pour lui. Quant aux Gardiens de feu, ils étaient épuisés mais ils ne lâchaient rien, le feu fusait de toute part, immolant les ennemis. Ils tombaient un par un, mais nous comptions aussi des pertes de notre côté.
Les mouvements de Lume étaient pleins de grâce, de délicatesse et de douceur, tout l’opposé de son don destructeur. Ses bras et ses mains bougeaient en rythme, comme lors d’une danse pleine d’émotions. Son mouvement allait jusqu’au bout de ses doigts, ceux-là même qui créaient et dirigeaient le feu intense. Les Gardiens de Vent étaient tout aussi gracieux mais d'une autre manière. Ils faisaient de longs cercles avec leurs bras, tout en dirigeant leur tornade, leur tempête sur nos ennemis avec une précision des plus remarquables. Puis enfin Owein. Toujours sans précision réelle, ses mouvements étaient rapides, tranchants, brusques. Les dégâts causés par mes amis étaient suffisants pour me permettre de ne plus trop m’inquiéter. Je pouvais désormais me consacrer entièrement à ma tâche : retrouver Connor et lui régler son compte une bonne fois pour toute.
Je marchais d’un pas rapide pour monter la petite colline sur laquelle j’avais précédemment aperçu mon ennemi. Je ne savais pas encore comment allait se passer l'affrontement mais je devais tout faire pour ne pas me laisser déstabiliser, je devais ressortir victorieuse de cette confrontation.
Le chemin jusqu'au sommet n’était pas long et ce fut sans encombres que je pus l’atteindre. Mes yeux se posèrent sans perdre une seconde sur cet homme qui me faisait ressentir un profond dégoût à son égard. Il tourna son visage vers moi, un sombre sourire carnassier aux lèvres, un regard empli de haine, des yeux rouges qui demandaient vengeance. Et l’entaille sur sa pommette gauche, du sang avait coulé sur sa joue qu’il avait voulu sécher mais en faisant cela il n’avait fait qu’étaler un peu plus le sang sur son visage. Cela le rendait encore plus malfaisant qu’il ne l’était déjà. Des frissons parcouraient mon corps entier lorsque nos regards s’accrochèrent l’un à l’autre pendant de longs instants.
- Achlys Medycis Erolwyn, nous revoilà enfin l’un contre l’autre. Comment va ton bras depuis notre dernière rencontre. Me demande-t-il avec un rire moqueur.
- Connor. J’aurais aimé que cet affrontement attende un peu mais tu ne me laisses visiblement pas le choix. Je vais devoir t’anéantir, même si j’aurais préféré une autre solution.
- Il n’y a pas d’autre solution. Tu dois mourir, tout comme ta pauvre mère. Qu’as tu pensé de ses soubresauts? Tu as aimé la voir souffrir? Ça a été un réel plaisir pour moi en tout cas de lui faire ressentir toute cette douleur jusqu’à ce qu’elle se donne la mort au moment même où tu m’étais un pied en ville. Tu aurais vu son regard plein de désespoir. Ses pleurs lorsqu'elle suppliait cette partie de moi, qui était en elle, de l’achever.
- Vous êtes un monstre cruel ! Criais-je les larmes coulant sur mes joues, des sanglots dans la voix. Ma mère n’était peut-être pas parfaite avec moi mais jamais, JAMAIS je n’aurais voulu qu’elle souffre. Comment est-il possible d’être autant sans cœur? Elle était tout ce qu’il me restait malgré tout ce qu’elle m’a pris de force…
- Oh pauvre petite chérie, sans famille et sans amour, dit-il en faisant semblant d’être touché par mes paroles, en faisant semblant de compatir à ma douleur. Et bien figure toi que je sais mieux que toi ce que ça fait d’être abandonné par sa famille à cause de ses différences. Alors arrête de t'apitoyer sur ton sort et bats toi contre moi.
Ses yeux étincelaient d'une rage que je connaissais bien. Cela attisa malheureusement ma curiosité. Ne disait-on pas qu’il fallait connaître son ennemi pour mieux le combattre?
- Que vous est-il arrivé pour que vous soyez aussi méchant, cruel et assoiffé de sang? Demandais-je dans un murmure, m’attendant à recevoir comme réponse un coup. Cependant ce dernier ne vint jamais, et lorsque je levais les yeux vers Connor je pus voir de l’étonnement. Il ne s’attendait sûrement pas à ce que je puisse poser cette question.
- Je viens de Velramel. Là-bas, dans mon village, ma famille est sorcière de génération en génération. Tous avec une spécificité différente, mais tout de même sorcier. Sauf moi. Lors de la cérémonie du rite, nous avons découvert que j’étais un simple humain donc ces personnes qui formaient ma famille m’ont lâché sans gêne. Cracha-t-il. Alors après ça j’ai fait de longues recherches pour gagner de la magie. J’ai fini par entendre parler des Gardiens d’Efeilliad, je suis donc venu ici et j’ai choisi de me rendre au Marais Sacré. J’y ai passé sept ans pour qu’au final Xaasis me refuse le droit à la magie d’Eau. Cracha-t-il de dégoût, de haine.
J’écoutais le récit de mon ennemi avec attention pour comprendre sa nature. Il avait perdu sa famille parce qu’il n’était pas comme eux. Il avait tout perdu alors il était venu dans mon pays, y chercher du réconfort et de quoi satisfaire de nouveau sa famille. Mais là encore il avait échoué, peut-être Xaasis avait-elle vu la noirceur de son cœur déjà à cette époque.
- Après ce nouvel échec, j’ai quitté le Marais pour me rendre dans la forêt d’Onyx. Là-bas les Ténèbres m’ont entouré et j’ai passé un pacte avec eux. J’ai obtenu la magie dont j’avais besoin et eux ils gagnaient les corps que j’allais laisser pour accomplir ma vengeance. Les Celenaos. Ce sont des Gardiens chère petite Achlys. Et les marques que tu as dans ton dos ont été faites à partir du premier Celeano, beaucoup plus puissant et empli de ténèbres. Ta magie vient de là, elle vient de moi. Les Celeanos tuent les Gardiens qui à leur tour deviennent des animaux assoiffés de sang. Les Gardiens disparaissent au fur et à mesure que ma vengeance progresse. Les Gardiens d’Eau se sont éteints, et bientôt ce sera le cas des Gardiens de Feu et ainsi de suite. Tu comprends? Ricana-t-il, fier de sa révélation.
Je le regardais les yeux ronds. J’étais terrifié face à cette révélation qui expliquait les corps que nous avions trouvé au Marais, mi-homme mi-loup...J’avais devant moi un homme qui avait scellé un pacte avec les Ténèbres, et ma différence, il en était le responsable. Le choc se peignait sur mon visage, des larmes de peur se formèrent au coin de mes yeux avant de, lentement, glisser sur mon visage. Je pensais que Connor avait fini ses explications mais il reprit la parole avec un sourire qui me donnait la chair de poule. Il me faisait peur, j’étais tétanisé et ce qui allait suivre me laisserait clouée sur place.
- J’avoue m’être beaucoup amusé pendant douze années mais j’en ai assez. Il est temps que ma vengeance s’accomplisse entièrement. Je vais enfin pouvoir atteindre mon tout nouveau but : devenir le premier et dernier Roi d’Efeilliad.
Annotations