Acte final - Chapitre 20 : Joshua Baker

6 minutes de lecture

20 ans plus tôt...

Dans la paisible forêt de Death Pines, Alison se promène à travers les bois en compagnie de son petit-frère Joshua. Le temps est magnifique, les rayons de soleil filtrent à travers le feuillages des grands chênes. Le jeune garçon est enjoué, heureux de passer du temps avec sa grande sœur. Il saute, court, c'est une vraie pile électrique. Il déborde tellement d'énergie, qu'Alison a du mal à le contenir.

— Ne t'éloigne pas, Joshua ! Reste près de moi.

— Oui, grande sœur ! Regarde, des écureuils !

Alison ne répond pas. Elle se contente de ne pas lâcher son petit-frère des yeux, un regard plein de colère et de haine. Elle essaie tant bien que mal de canaliser sa rage. Lorsque Joshua lève les yeux vers elle, la jeune femme change rapidement d'expression et affiche une mine aussi radieuse que le soleil. Ce dernier saute dans les bras de sa grande sœur, un large sourire espiègle sur son faciès. Il aime sa sœur plus que tout. Mais elle, le déteste de tout son cœur. Elle n'a qu'une obsession : se débarrasser de lui. Elle qui ne demandait que l'amour de la part de sa mère, n'a jamais pu ressentir un quelconque intérêt de la part de sa maternelle. Quand elle voit son petit frère profiter de ce qu'elle convoitait depuis sa tendre enfance, une colère incontrôlable s'empare de la jeune femme.

— J'en ai marre de toi, petite merde ! C'est moi que Maman devrait aimer plus ! Je te déteste ! Tu n'aurais jamais dû venir au monde ! Je vais te tuer !!!

Joshua ne peut pas répondre, ne peut emettre un seul son, ereinté par la poigne meurtrière de sa grande sœur. Malgré son jeune âge, Joshua comprend que ce lui fait son aînée Alison est mal. Il essaie de s'amender de son étau diabolique, mais rien à faire, il est à sa merci. De plus, avec ses bras chétifs, il ne risque pas de faire le poids face à la force d'Alison qui est dans la fleur de l'âge.

— Tu penses faire quoi avec tes petits bras ?! C'est fini, petit frère ! Maman m'a fait souffrir toute mon enfance ! Aujourd'hui, c'est à son tour de souffrir !

***

Retour au présent...

— Jeune fille, reste avec moi ! Tiens le coup !

Allongée au sol, Alison est secouée de violentes convulsions. De la mousse blanchâtre mêlée de sang s'échappe de sa bouche. Son cœur bat à un rythme effréné, menace de céder sous la pression. Alors que la situation paraît désespérée, Wutah intervient. À contrecœur, elle utilise sa magie noire pour apaiser l'âme tourmentée d'Alison. Les sortilèges noires qu'elle lance, pourtant interdit par le code de la magie, affaiblit son propre cœur un peu plus.

Grâce à l'intervention de la sorcière, Alison cesse de convulser. Elle se rétablit, bien que son corps porte encore les stigmates de l'assaut brutal qu'elle vient de subir. Alison se relève difficilement, les moindres mouvements qu'elle fait lui brûle la chair comme des flammes voraces. Après avoir enduré tant d'épreuves dans cette forêt maudite, une seule pensée occupe son esprit : s'en sortir vivante avec Joshua.

— Merci, Wutah. Continuons à marcher.

— Je... je ne peux plus t'accompagner, jeune fille. Je suis... en train de mourir, murmure Wutah, avant de s'effondrer lourdement au sol.

Alertée par l'état alarmant de Wutah, Alison réagit immédiatement. Son instinct de survie et de compassion la pousse à se pencher vers la sorcière. Elle pose ses doigts tremblants mais assurés sur le poignet frêle de Wutah pour en vérifier le pouls. Ce qu'elle découvre l'inquiéte : le rythme cardiaque de la sorcière est faible, bat si faiblement qu'il en est presque indétectable, comme le dernier murmure d'une chandelle prête à s'éteindre. Comprenant la gravité de la situation, Alison tente désespérément d'apporter son aide, poussée par une urgence palpable.

Cependant, Wutah, même dans cet état de vulnérabilité extrême, demeure une figure de force et de détermination. Avec un effort qui puise dans ses dernières réserves d'énergie, elle repousse doucement mais fermement les mains d'Alison. Ses yeux, empreints d'une résolution inébranlable, rencontrent ceux d'Alison meurtri.

— Non, laisse faire.

Son regard communique une acceptation stoïque de son destin imminent. Ce geste, bien que faible, est chargé d'une puissance émotionnelle intense, reflétant la profondeur du caractère de Wutah et la complexité des choix qu'elle a faits tout au long de sa vie mystérieuse.

— Tu as quelque chose à terminer ici. Il est temps de faire face, Mademoiselle Baker.

— Cette phrase... Dr Daniels... c'est vous ? Mais comment est-ce possible ?

— Le Dr Daniels n'éxiste pas. Tout n'était que le fruit de votre imagination, l'œuvre de cette maudite forêt.

— Le Dr Daniels... non ce n'est pas possible vous mentez ! Je la voyais toutes les semaines !

— Assise dans cet appartement abandonné de Southfall à parler au mur ! Il n'y a jamais eu de Dr Daniels, juste Alison Baker parlant toute seule comme une folle ! crie la sorciere en crachant du sang.

— Stop ! Arrêtez de dire de la merde !

— Il est temps d'assumer une bonne fois pour toute jeune fille ! Tu as décidé de pénétrer Death Pines car les remords devenaient trop forts !

— Les remords... mais de quoi parles-tu ?

— Cesse de vivre dans le déni maintenant ! Tu es la cause des tourments de ton frère, Joshua ! C'est de ta faute s'il s'est abandonné à cette forêt ! Tu es la cause des ténèbres qui entourent ces bois ! Tu as tenté de tuer ton petit frère !

— STOP, ARRÊTE DE DIRE N'IMPORTE QUOI !!!

Alison se saisit de son arme et tire sans sommation dans le crâne de la sorcière qui lâche son souffle final, avant de mourir pour de bon. La jeune fille, heurtée, choquée, tremblante, fait tout pour extérioriser son mal-être en criant de toutes ses forces sa rage. Elle finit par s'agenouiller au sol et pleurer toutes les larmes de son corps. Dans un moment de pur désespoir, elle porte l'arme sur sa tempe, puis ferme les yeux, prête à commettre le sacrifice ultime, tout en continuant de sangloter.

— Elle... elle m'a sauvée la vie ! Et moi je... je l'ai tuée ! Mais bon sang, qu'est-ce qui ne tourne pas rond chez moi ?!

Elle charge le revolver, Alison est prête à en finir ici, maintenant. Elle a désignée Death Pines comme son tombeau, une fin atroce et digne de sa personne selon ses sombres pensées.

— Je ne mérite pas de vivre. Joshua... je suis désolé. Pour tout. Pardonne-moi... petit-frère.

C'est dans cette atmosphère étouffante que tout va enfin se finir. Elle regarde une denière fois les pins qui lui obstruent la vue du ciel, comme si l'univers lui interdisait une quelconque lueur pour son péché final. Son doigt, moite, flirte avec la gâchette, une hésitation, à peine voilée, se dessine sur son faciès défiguré par la tristesse.

— Seigneur-Tout-Puissant... donne-moi la force d'en finir ! S'il te plaît... s'il te plaît... Allez !

Mais ce Dernier, toujours silencieux, ne lui autorise pas cette force interdite et elle fini par jeter l'arme loin d'elle. Alison, bien consciente à ce moment-là, comprend qu'elle n'a d'autre choix que d'assumer ses actes, la jeune fille acquiesçe finalement à tout ce que Wutah lui a révélé. Petit à petit, la mémoire lui revient, par bride, mais c'est assez pour qu'elle comprenne les horribles actions qu'elle a commis dans le passé.

— Tu avais raison, Wutah, dit-elle en s'adressant à son cadavre. Je ne voulais pas me l'avouer, j'ai enfoui ces sombres souvenirs en moi, car je ne pouvais pas croire que j'étais celle qui était la protagoniste de ces horribles méfaits. Et pourtant... c'est bien moi, Alison Baker, qui ai tué cette fille à l'hopital... c'est moi qui ai provoqué la mort de mon père dans l'accident de voiture... et c'est moi qui ai tenté de mettre fin aux jours de Joshua. J'étais jalouse de l'amour qu'il bénéficiait auprès de mes parents... surtout celui de ma mère, que je n'ai jamais pu effleurer de toute ma vie. Je suis responsable de la mort de toute ma famille. Et, pour ça, je demande sincèrement... pardon. Je mérite de moisir dans cette forêt. J'accepte mon sort.

Soudain, des pas se font entendre non loin de la position d'Alison. La jeune femme, alertée, se lève d'un bond en hurlant :

— Qui est là ?!

Deux mystérieux individus vêtue de robe blanche religieuse et traditionnelle font face à Alison. Cette dernière reconnaît cette accoutrement. Elle repense aux fanatique qui s'était pointé devant chez elle pour la kidnapper.

— Vous... vous êtes quoi au juste ? Une sorte de secte ? Répondez !

L'un d'eux s'avance vers la jeune femme et dit :

— Le chef de la forêt veut vous voir.

— Qui est-il et que me veut-il ?

— Le chef Joshua souhaite s'entretenir avec sa sœur, Alison Baker.

Abasourdie, la jeune femme n'en croit pas ses oreilles. Avant qu'elle puisse réagir à cette annonce, un troisième membre de la secte, dissimulé dans l'ombre, surgit par derrière et lui assène un violent coup à l'arrière du crâne. Alison s'effondre, inconsciente mais bien vivante.

— Direction le Q.G, allez ! Ne perdons pas de temps avant que les ténèbres de la forêt nous engloutissent.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 3 versions.

Vous aimez lire Alph Tsonga ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0