Le souffle

Une minute de lecture

Clap. La rue était devenue déserte et silencieuse. Seul le vent murmurait des paroles inaudibles dans les oreilles des personnes ordinaires. Les passants restaient immobiles, figés, tendant l'oreille à cette chanson nouvelle comme si le temps s'était arrêté. Cette brise se promenait de maison en maison et errait à la recherche de quelque chose ou de quelqu'un. Elle sentait que le temps de la quiétude allait bientôt prendre fin. Le silence. La paix. Le calme. Son souffle s'arrêta lorsqu'il la vit. Elle était là devant lui. Des semaines de courant d'air étaient passées et le zéhyr l'avait enfin trouvée. C'était elle. Marion. Enroulée d'une toile blanche et d'une crinière rougeoyante. Le vent s'y engouffra et la fit danser, tournoyer.

Annotations

Vous aimez lire Aurore ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0