Chapitre 15

6 minutes de lecture

Date : 28 janvier 2025

Heure : 22h00

Le vent marin soufflait doucement, chuchotant à travers les arbres bordant la maisonnette isolée. Les volets bleu pâle battaient légèrement sous les assauts du vent, et la mer, éclairée par la lumière froide de la lune, ondulait doucement, ses vagues argentées se répercutant jusqu’au rivage. L’air salin, imprégné d’humidité, s’infiltrait dans la maison par les fenêtres entrouvertes. Mariana était debout près de la fenêtre de la chambre de Violette, les bras croisés, son regard perdu dans l’immensité sombre de l’océan. Ses pensées tourbillonnaient comme les vagues au loin.

Violette, maintenant endormie dans son petit berceau, semblait paisible. Mais cette tranquillité n'était qu'une illusion. Depuis le rituel effectué sous la pleine lune, Violette montrait des signes étranges, comme si quelque chose en elle avait changé, comme si le rituel l’avait connectée à une force plus grande, plus ancienne. Sa peau, toujours teintée de violet, émettait parfois un léger éclat, presque imperceptible à la lumière du jour, mais visible dans la pénombre de la nuit. Son souffle était régulier, mais Mariana pouvait sentir une énergie émaner de sa fille, une puissance qu’elle ne comprenait pas encore complètement.

Elle était venue à la fenêtre pour réfléchir, pour essayer de trouver des réponses à toutes les questions qui la hantaient depuis des jours. Elle se souvenait des paroles de Karen : Violette était connectée à des forces naturelles plus profondes, à la lune et à la mer, et ce lien semblait s’intensifier. Il ne s’agissait plus seulement d’un enfant aux pouvoirs étranges, mais de quelque chose de bien plus grand. Mariana en était maintenant certaine.

Soudain, un léger gémissement s’échappa du berceau. Mariana se tourna rapidement et s’approcha de sa fille. Violette remuait légèrement, ses petites mains se contractant sous sa couverture. Ses yeux s'ouvrirent à moitié, et un éclat étrange brilla dans ses prunelles. Mariana sentit son cœur s'accélérer. Il y avait quelque chose dans le regard de Violette qui la faisait frissonner, quelque chose qui semblait étranger, comme si sa fille voyait au-delà de la simple réalité.

Mariana murmura doucement pour la calmer, caressant tendrement sa joue.

« C’est bon, ma chérie… Maman est là. »

Violette se détendit légèrement, mais elle semblait absorbée par quelque chose d'invisible, quelque chose que Mariana ne pouvait pas percevoir. Elle se souvint des rêves étranges que Violette semblait faire ces dernières nuits. Elle s’agitait souvent dans son sommeil, murmurant des sons incohérents, comme si elle essayait de communiquer avec quelque chose ou quelqu’un. Et toujours, ces rêves semblaient liés à la mer.

Heure : 02h30

Cette nuit-là, Mariana ne parvint pas à dormir. Elle était restée près du berceau de Violette, veillant sur elle, les yeux ouverts, ses pensées hantées par ce qu'elle avait découvert sur sa fille. Finalement, lorsque la maison fut plongée dans un silence total, elle se leva et descendit les escaliers. Le sol de bois craquait doucement sous ses pas alors qu’elle se dirigeait vers la petite bibliothèque où elle avait soigneusement rangé le livre sur la légende de Lavande, celui qu’elle avait acheté dans la boutique de Karen.

Elle alluma une lampe à huile, sa lumière vacillante projetant des ombres mouvantes sur les murs, et sortit le livre de son étagère. L’odeur du papier ancien emplit l’air tandis qu’elle l’ouvrait à la page marquée. Mariana avait déjà lu plusieurs fois l’histoire de Lavande, mais cette nuit-là, elle cherchait quelque chose de plus, une révélation qui pourrait lui expliquer les phénomènes récents entourant Violette.

« L’enfant de Lavande naîtra sous le regard bienveillant de la lune et sera liée aux éléments de la nature, à la mer et à la terre. Elle portera en elle la force des anciens, mais cette force pourra la détruire si elle n’est pas maîtrisée. »

Ces mots la frappèrent comme une vérité oubliée. Mariana comprit alors que l’histoire de Lavande n’était pas qu’un simple conte, mais la prophétie d’une lignée d’enfants aux pouvoirs surnaturels. Ces enfants étaient liés à des forces que personne ne pouvait complètement comprendre. Et maintenant, elle réalisait que Violette était l’une de ces enfants. Un lourd fardeau pesait sur ses épaules : protéger sa fille, tout en la préparant à affronter un destin hors du commun.

Mariana poursuivit sa lecture, ses yeux parcourant avidement les pages jaunies. Le texte évoquait d'autres enfants, nés sous les mêmes auspices que Violette, mais dont le destin avait été tragique. « Ils se sont perdus dans les eaux profondes, attirés par l’appel de la mer. » Le cœur de Mariana se serra. Cet appel, elle le reconnaissait désormais. C’était ce que Violette ressentait chaque nuit, ce lien inexorable avec la mer. Le danger était bien réel.

Le texte mentionnait aussi des anciens lieux de pouvoir, des points d’énergie naturels où ces enfants pouvaient se reconnecter à leurs racines mystiques. Des lieux secrets, oubliés par les hommes, mais qui pouvaient encore exister. Si elle voulait sauver Violette, Mariana comprit qu’elle devait trouver l’un de ces lieux. Mais où commencer ?

Heure : 08h00

Au petit matin, épuisée mais déterminée, Mariana décida de retourner voir Karen. Si quelqu’un pouvait l’aider à comprendre où trouver ces lieux mystiques, c’était bien elle. Elle se prépara rapidement et laissa Violette sous la garde d’Arnold, qui, bien que toujours sceptique face à toutes ces histoires surnaturelles, voyait que sa fille allait mieux depuis le rituel. Il ne dit rien lorsque Mariana lui annonça qu'elle partait à nouveau, le visage marqué par l’inquiétude.

La route jusqu’à la boutique de Karen fut rapide. Le ciel était dégagé, et la lumière hivernale baignait la ville d’un éclat pâle. Mariana entra dans la boutique avec une détermination nouvelle. Karen l’attendait, comme si elle savait déjà que Mariana viendrait.

« Vous avez lu le livre, n'est-ce pas ? » demanda Karen sans préambule, son regard perçant. Elle se tenait derrière le comptoir, ses doigts délicatement posés sur un vieil ouvrage qu'elle consultait.

Mariana hocha la tête.

« Oui. Je comprends maintenant que Violette n’est pas un simple enfant avec des pouvoirs. Elle fait partie d’une ancienne lignée, celle des enfants liés à la nature et à la mer. Mais je ne sais pas comment l'aider. Elle… elle rêve de la mer, Karen. Je pense que quelque chose l'appelle. »

Karen inclina légèrement la tête, pensive. « Cela ne m’étonne pas. L’appel de la mer est puissant pour ceux de sa lignée. Vous devez la conduire là où son énergie peut s’épanouir sans la consumer. Il y a un lieu, pas très loin d’ici, un ancien sanctuaire près des falaises. On raconte qu'il est imprégné des forces de la mer et de la lune. C’est là que vous devez l’emmener. »

Mariana sentit une vague d’espoir monter en elle.

« Comment puis-je y aller ? »

Karen sourit doucement, mais son regard se fit plus grave.

« Ce chemin n'est pas sans danger, Mariana. Ce lieu est oublié des hommes depuis des générations. Seules celles qui suivent l’appel de la mer peuvent le trouver. Votre fille vous guidera. »

Date : 30 janvier 2025

Heure : 22h00

Deux jours plus tard, sous la lumière de la pleine lune, Mariana marchait doucement sur le sable mouillé, tenant fermement Violette dans ses bras. La petite fille était étrangement calme, ses yeux grands ouverts, fixant l’horizon comme si elle cherchait quelque chose dans l'obscurité. Mariana savait qu’elles étaient proches. Le vent soufflait plus fort, comme s’il voulait les pousser vers les falaises qui se dessinaient à quelques centaines de mètres. La mer semblait presque vivante, ses vagues se mouvant avec une grâce surnaturelle.

Elles atteignirent enfin les falaises. Mariana sentit l’air changer autour d’elles, plus dense, plus chargé d’énergie. Un ancien escalier, taillé dans la roche, menait à une plateforme en contrebas, à peine visible dans la lumière de la lune. C’était là. Le sanctuaire oublié.

Elle descendit prudemment, son cœur battant à toute allure. Violette, toujours silencieuse, observait chaque détail, comme si elle reconnaissait ce lieu. Une fois arrivées sur la plateforme, Mariana posa doucement Violette sur une pierre plate recouverte d'algues, juste au bord de l’eau. Les vagues léchaient à peine la pierre, laissant des traînées d’écume scintillante.

Mariana sortit la fiole d’eau lunaire qu’elle avait gardée précieusement, ainsi que quelques fleurs de lotus. Elle les disposa autour de sa fille, récitant silencieusement les prières que Karen lui avait apprises. La mer semblait s’être calmée, et pendant un instant, tout fut silencieux.

Puis, sans prévenir, Violette leva ses petites mains et les posa dans l’eau. À ce moment-là, un éclat argenté émana de l’enfant, un halo de lumière douce qui enveloppa le sanctuaire. Mariana retint son souffle, les yeux écarquillés. La lumière de la lune semblait converger vers Violette, fusionnant avec l’énergie de la mer. C’était un spectacle à couper le souffle, et Mariana comprit alors que sa fille avait trouvé l'équilibre qu’elle cherchait.

L’appel de la mer s’était enfin apaisé.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Podqueenly ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0